Accueil Startups Inspiration Afrique du Sud: Kandua, la plateforme de survie à l’usage des bricoleurs 

Afrique du Sud: Kandua, la plateforme de survie à l’usage des bricoleurs 

3 min de lecture

Dès sa création en 2014 sous le nom de ID Work, cette startup sud-africaine a été considérée comme l’une des meilleures. Kandua est une sorte de marketplace qui permet à des utilisateurs de trouver des électriciens, des plombiers et des bricoleurs pour des travaux à domicile.

Kandua a été fondée par deux jeunes entrepreneurs, Arjun Khoosal et Sayo Folawiyo. Il s’agissait pour eux de permettre à des artisans indépendants de trouver de l’emploi en travaillant avec professionnalisme.

La plateforme est désormais utilisée par plusieurs Sud-africains. Ces derniers ont la possibilité de trouver des fournisseurs de services en effectuant des recherches sur la plateforme en ligne. Les responsables de Kandua s’assurent surtout des compétences des électriciens, des charpentiers ou autres artisans inscrits sur la plateforme. Kandua permet également aux utilisateurs de noter les prestataires en fonction de la qualité des travaux qu’ils réalisent.

Sayo Folayiwo précise que cela a mis fin à la difficulté pour des propriétaires de trouver des artisans professionnels « qui ne peuvent les trahir ». Arjun Khoosal affirme de son côté son plaisir de voir les prestataires responsables et les clients toujours satisfaits.

En quatre ans, l’apport de la plateforme aux communautés est considérable. Ces fondateurs expliquent qu’avoir misé sur la technologie pour faciliter les prestations de services informels a été une idée géniale. Ils ajoutent que Kandua compte de nombreux utilisateurs grâce à la qualité de ses prestataires. La startup est présente dans la région de Gauteng ainsi que dans quelques villes. Kandua compte plus de 300 prestataires qui ont déjà servi plus d’un millier de clients.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Inspiration
Les commentaires ont été désactivés.