Accueil Economie Tourisme Afrique: ces pays de rêve pour les voyages romantiques

Afrique: ces pays de rêve pour les voyages romantiques

8 min de lecture

L’Afrique, continent plein de richesses naturelles attire chaque année de nombreux touristes. Elle a également des endroits parfaits où des couples peuvent commencer leur vie conjugale. Une lune de miel en Afrique pourrait par exemple être passée dans ces pays aux endroits magnifiques que nous vous présentons.

De nouveaux mariés peuvent choisir de passer leur lune de miel au Mozambique. Le pays abrite l’un des archipels les plus exotiques, celui de Bazaruto. Bénéficiant de riches îles coralliennes, d’eaux turquoise et de plages de sable fin, le Mozambique est également l’un des meilleurs sites de plongée en Afrique. Dans ce pays de l’Afrique australe, des mariés peuvent visiter en plus de l’archipel de Bazaruto, le parc national de Gorogonsa. Mais ils peuvent surtout se rendre aux îles Quirimbas ou explorer les plages de Matemo. Selon des informations touristiques sur le pays, il est conseillé de visiter le Mozambique entre mai et novembre pour profiter de bons moments.

Related image

Les Seychelles et le Kenya

Autre archipel populaire en Afrique, les Seychelles. Ses îles magnifiques, ses plages ainsi que ses réservent naturels constituent un cadre idéal pour des couples. Ces derniers peuvent profiter de ces atouts pour lancer leur vie mariale. Il est conseillé une fois aux Seychelles de bien profiter de la plage exotique de Gran Ansé sur l’île de Praslin. Des mariés peuvent aussi effectuer des plongées sous-marines à Victoria ou profiter d’une escalade à Mahe.

Image result for honeymoon seychelles

Entre avril et mai, octobre et novembre, l’archipel est prêt à vous accueillir. La Tunisie dispose aussi d’endroits parfaits pour une lune de miel. Les mariés peuvent y visiter le musée national du Bardo, celui archéologique de Sousse ou encore la mosquée Al-Zaytuna. Située le long de la côte méditerranéenne, au cœur du paradis saharien, la Tunisie peut être retenue par des couples qui désirent passer des vacances de soleil, de sable et de mer entre avril et juin.

Image result for honeymoon seychelles

En raison de l’augmentation de la tendance de lune de miel de safari et étant riche dans la flore et la faune, le Kenya est maintenant devenu l’une des meilleures destinations de lune de miel en Afrique. Populaire pour ses safaris de la faune et le parc national de Massaï Mara de renommée mondiale, le Kenya est une combinaison parfaite de hautes terres montagneuses, de prairies et de lacs. Des mariés peuvent y visiter le lac Nakuru, le parc national de Tsavo ou encore profiter d’un camping à la réserve nationale de Samburu de juin à octobre.

Image result for Masaï honey moon kenya

La Tanzanie et l’Égypte

La Tanzanie peut également être choisie pour une lune de miel. Le pays dispose d’endroits les plus décalés et aventureux à visiter par des couples. Abritant l’emblématique parc national du Serengeti, le majestueux Kilimandjaro et les îles exotiques de Zanzibar, la Tanzanie attire beaucoup « de jeunes mariés en raison de la présence des Big Five – éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles », selon des informations touristiques sur le pays.

Image result for kilimanjaro honeymoon

En Afrique de l’Ouest, la Gambie peut également accueillir une destination de lune de miel. En raison de sa longue étendue de plages de sable doré exotique, la Gambie est l’une des destinations les plus prisées en matière d’observation des oiseaux. Des couples peuvent y visiter la réserve naturelle d’Abuko, le musée Kachikally, la piscine aux crocodiles et le parc national de Kiang West.

Related imageAu Malawi, il est conseillé aux mariés de faire du kayak, du snorkerling ou de la plongée, possibilités qu’offre le lac Malawi. Le pays est très apprécié par les randonneurs. C’est également un endroit propice pour des couples désireux de profiter du temps à la plage. Ils peuvent surtout effectuer des safaris.

Related image

La ville de Cape Town en Afrique du Sud, le Madagascar et la ville de Sharm El Sheikh en Égypte disposent aussi d’endroits spéciaux pour une lune de miel. La première est appréciée pour sa richesse culturelle, le deuxième pour ses plages cristallines et la troisième pour sa situation magnifique entre les montagnes du Sinaï et la mer Rouge.*

Image result for honeymoon tourist  cape townRelated image

Image result for romantic honeymoon  africa

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Afrotribune
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *