Accueil Economie Agroalimentaire Au Kenya, MoBar Delivery apporte de l’alcool à votre porte

Au Kenya, MoBar Delivery apporte de l’alcool à votre porte

4 min de lecture

Au Kenya, la start-up MoBar Delivery innove en reliant les consommateurs aux fournisseurs via des services de messagerie, utilisant une application mobile, rationalisant et simplifiant la distribution des marchandises dont principalement l’alcool.

Lancé seulement à la fin de l’année dernière et disponible sur iOS, Android ou Web, MoBar Delivery a déjà établi un partenariat avec Jeyfine Wines, grand distributeur d’alcool. La startup a aussi constitué une base mensuelle de 1.500 clients.

« Nous construisons des logiciels de logistique de livraison en ligne et à la demande. Nous donnons aux consommateurs la possibilité de commander les produits dont ils ont besoin avec une livraison garantie en moins d’une heure », a déclaré Ian Wanyoike, cofondateur de la startup.

Élargir l’offre

Image result for Alcohol deliverySi MoBar Delivery a commencé par la livraison de l’alcool, elle ne pense pas en rester là. MoBar Delivery prévoit également de s’étendre à d’autres domaines, à un moment où les promoteurs sont convaincus que la course en magasin est désormais inutile à cette époque de la prestation de services en ligne.

MoBar Delivery va désormais vendre aussi des produits de « première nécessité », comme la nourriture, les épices, etc.

Ian Wanyoike assure que la force de sa startup réside dans la promptitude de la livraison, à une époque où les plateformes de cybercommerce sont légion. « Les livraisons le jour même et le lendemain sont ce qui est courant, mais il y a beaucoup de produits dont les consommateurs ont besoin plus souvent et souvent spontanément », pense-t-il.

À en croire ce dernier, MoBar Delivery a connu un succès rapide du fait que la plupart des clients avaient été référés par d’autres utilisateurs. Cela a conduit à une hausse des recettes en décembre et à une croissance mensuelle moyenne des revenus de 32 % jusqu’au début de cette année.

Actuellement, la startup est en train de lever des fonds pour développer ses équipes de vente, de marketing et de technologie, afin de devenir le leader du marché kenyan de la livraison d’alcool à la demande. Il prévoit également de s’étendre en dehors de Nairobi.

Ian Wanyoike assure qu’ils sont en train de finaliser un accord avec un distributeur d’alcool à Mombasa pour pouvoir commencer les opérations à Nyali et à Bamburi dans les mois à venir.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Agroalimentaire
Les commentaires ont été désactivés.