Accueil Economie Agroalimentaire Eatout : le guide en ligne des restaurants kenyans

Eatout : le guide en ligne des restaurants kenyans

2 min de lecture

Eatout est une initiative du Kenyan MikulShah. De retour à Nairobi après avoir passé 10 ans en Grande Betagne, il s’est rendu compte que ses amis restés aux pays n’étaient pas en mesure de lui indiquer les meilleurs restaurants et plats et de la ville. Il s’associe ainsi à Ami Doshi et lance en 2009, Eatout.

Eatout est une plateforme web et mobile qui recense la gastronomie kenyane dans toute sa diversité. Les utilisateurs de la plateforme, ont juste qu’à saisir leur préférence dans la barre de recherche et la plateforme leur propose les restaurants avec des photos et commentaires.

Les utilisateurs de la plateforme bénéficient également des réductions allant jusqu’à 25% sur des réservations.

En 2017, la startup a levé 500 000 dollars chez Craft Silicon et l’Africa Media Ventures Fun pour accélérer sa croissance.

Son modèle est différent des autres plateformes puisque Eatout se rémunère à l’abonnement et non à la transaction ou encore via les publicités. Elle permet de présenter une offre plus complète et diversifiée aux consommateurs et un gain de visibilité aux restaurateurs, selon le dernier classement des « 100 startups africaine où investir ».

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Agroalimentaire
Les commentaires ont été désactivés.