Accueil Economie Energie & Mines Issam Smaali, 27 ans, surveille la consommation d’énergie en Afrique

Issam Smaali, 27 ans, surveille la consommation d’énergie en Afrique

2 min de lecture

Cet entrepreneur tunisien a posé depuis un an un pas de géant dans le domaine électrique. Issam Smaali est un passionné de technologie. Il a lancé en janvier 2017 sa startup dénommée Wattnow. Son objectif est d’offrir aux ménages la solution qui peut leur permettre de surveiller et d’analyser leur consommation électrique.

Le lancement de sa startup est le résultat d’un projet bien pensé. L’entrepreneur formé en génie électrique et informatique industriel confie maîtrise également la gestion d’une entreprise.

Sa startup a bénéficié de différents accompagnements depuis sa création. Sa solution a également été testée dans des hôtels ou de grandes compagnies dans lesquels on observe une grande consommation d’énergie.

Wattnow met à la disposition de sa clientèle des moyens pour analyser dans les détails les consommations de leurs appareils électriques. Issam Smaali explique qu’il veut permettre à ses clients d’avoir un contrôle sur leur consommation et d’éviter les gaspillages électriques. Il s’agit en effet d’un boîtier qu’on peut installer en amont du disjoncteur et qui permet d’avoir la consommation de chaque appareil.

Issam Smaali mise sur une levée de fonds de 500000 dollars pour positionner sa startup comme leader de la consommation d’énergie intelligente sur le continent.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Energie & Mines
Les commentaires ont été désactivés.