Accueil Startups Fintech Kenya: BrilliantPay veut optimiser le commerce électronique

Kenya: BrilliantPay veut optimiser le commerce électronique

3 min de lecture

Au Kenya, la startup BrilliantPay a lancé sa suite d’API et d’outils de paiement pour les sociétés de commerce électronique et toute organisation acceptant les paiements sans numéraire.

La suite de solutions de paiement BrilliantPay prend en charge la plupart des flux de paiement, y compris les paiements ponctuels, les décaissements, les paiements récurrents et l’assurance des paiements.

Selon Tonnie Nyabuto, directeur général de la startup, la conception de la solution avait débuté en août 2016, après avoir fait face à un défi majeur: gérer les paiements pour une plateforme de marché qu’il avait créée. Ce problème l’a conduit à monter une équipe pour créer une solution idéale pour les marchés, à partir de laquelle ils ont étendu les fonctionnalités pour servir toutes sortes de commerce en ligne, les rendant hautement évolutifs.

«Les gens utilisent les plateformes en ligne pour prendre des décisions d’achat et comparer les prix, mais ne paient pas les articles en ligne. Cela fait qu’il est difficile pour ces entreprises de gagner de l’argent et de faire des économies d’échelle. Les entreprises ont besoin d’assurer les clients de l’optimisation des ressources et des plans pour quand ils ne livrent pas comme promis. C’est là que nous entrons » explique Tonnie Nyabuto.

BrilliantPay, a déclaré Nyabuto, assure les clients de la fiabilité de leur opération, tandis que les vendeurs sont assurés de recevoir des paiements.

BrilliantPay a commencé ses opérations au Kenya, avec la plupart des clients basés à Nairobi et à Mombasa. Avec un taux d’adoption rapide des clients, qui est meilleur que prévu, la startup croit pouvoir battre son plan d’expansion, qui consiste à créer des solutions de paiement numérique pour l’Afrique.

La startup envisage de se développer dans six autres pays d’Afrique au cours des trois prochaines années et 10 autres dans 5 ans.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Fintech
Les commentaires ont été désactivés.