Accueil Startups Tech & Innovation LikPc : le premier ordinateur commercialisable « made in Togo »

LikPc : le premier ordinateur commercialisable « made in Togo »

3 min de lecture

Les ordinateurs tout-en-un sont une nouvelle génération de machines qui fonctionnent sans unité centrale. C’est ce type d’appareil que la société togolaise Liksoft a présenté le 19 avril au public togolais.  Conçu et  monté au Togo, LikPc devient la première marque d’ordinateur commercialisable produite au Togo.

Fonctionnant sous Window 10, les ordinateurs Lik Pc sont des Core I5 dotés du 8Go de mémoire RAM (extensible jusqu’à 32 Go). Equipés d’écrans HD de 21,5 pouces et de deux disques durs dont  un ssd, les machines de la société Liksoft sont aussi bien adaptés au professionnels qu’aux particuliers.

« Likpc est conçu sur le modèle d’un ordinateur mais nous avons pensé à des équipements un peu plus petit pour que le format soit aussi léger et performant. Il contient deux types de disque dur à l’intérieur notamment un disque SSD qui permet de démarrer le système rapidement et un disque de 1 Téra qui sert à stocker les données », explique Adevou Ekpeh Fera de la société Liksoft.

LIKSOFT  se présente comme est un intégrateur de solutions qui a pour vocation de promouvoir les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), de l’économie numérique et de l’intelligence artificielle en Afrique à travers ses services spécialisés dans les métiers du numérique et d’accompagner les entreprises à la transformation digitale.

la société intervient dans plusieurs domaines tels, l’intégration de solutions, l’ingénierie logicielle, le marketing digital, l’éditeur d’application mobile et logiciel, l’archivage numérique, la sécurité informatique, l’architecture des systèmes d’informations, les conseils et expertise en infogérance informatique, les télécoms  et l(assemblage et montage des appareils électroniques.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Tech & Innovation
Les commentaires ont été désactivés.