Accueil Culture Mode Nadiaka, la styliste togolaise revalorise les artisans locaux !!!

Nadiaka, la styliste togolaise revalorise les artisans locaux !!!

3 min de lecture

Au Togo, elle fait partie des créateurs les plus respectées. Ses créations sont portées par plusieurs personnalités au Togo et dans la sous-région. La styliste Nadiaka qui a célébré cette année ses 15 ans de carrière avec un gigantesque défilé de mode, s’engage à revaloriser les tissus africains et les artisans locaux.

Pour célébrer ses 15 ans de carrière, Nadiaka a essentiellement utilisés les tissus africains pour son défilé. Le Batik et le Kenté ont été à l’honneur. Au-delà de son aspect culturel, la démarche de la styliste togolais revêt une philosophie socio-économique ; promouvoir les artisans locaux et améliorer leurs conditions de vie.

« Dans notre lutte pour le développement de l’Afrique, on s’est dit qu’il faut bien faire travailler les artisans de notre continent et consommer les produits qu’ils font. Les pagnes tissés, les pagnes Batik sont des matières africaines et nous avons tenu à valoriser ces productions. C’est quand nous les créateurs, nous arrivons à mettre en valeur ces matières qu’eux aussi peuvent avoir une forte demande et en vivre », explique-t-elle.

Diplômée en informatique, Nadiaka (42 ans) a exercé plusieurs fonctions dans sa vie, avant de se consacrer à la mode ; sa passion.  Son goût pour l’élégance et sa rigueur sur les finitions expliquent le charme de ses créations. Début 2019, Nadiaka a fait rayonner la journaliste présentatrice togolaise Lys Djamie avec ses vestes sur mesure assorties du pagne tissé Kenté. Le journal de 20h est devenu un rendez-vous de mode.

La styliste a déjà  présenté ses créations sur une cinquantaine de défilés en Afrique et en Europe. Elle entend désormais habiller toute l’Afrique.

« Nous allons miser sur des représentations à l’international. Nous voulons installer des boutiques Nadiaka dans la sous-région. L’objectif de la marque c’est d’habiller toute l’Afrique. Il faut commencer par poser nos pas dans les autres pays aussi », se lance-t-elle comme défi.

 

 

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Mode
Les commentaires ont été désactivés.