Accueil Sport Football Nigeria: le maillot des Super Eagles pour la coupe du monde connait une rupture de stock

Nigeria: le maillot des Super Eagles pour la coupe du monde connait une rupture de stock

4 min de lecture

À peine quelques heures après sa sortie officielle, le maillot de la Coupe du Monde du Nigeria connait déjà une rupture de stock.

L’équipement de football nigérian, élu meilleur maillot de la Coupe du Monde dans un récent sondage de Sky Sports, a été salué au Nigeria et dans les cercles de football internationaux après sa première révélation en février dernier. Tout ce battage médiatique s’est traduit par une folle demande, car, quelques heures après avoir été publié par Nike, le kit s’est épuisé. Un message sur le site Web du fabricant de kits américain indique que le produit était ” uniquement disponible en quantité limitée.

Acheter le mailot dans les magasins physiques de Nike ne s’avère pas plus facile. À Londres, de longues files d’attente sont apparues devant le magasin Oxford Street de Nike.

Sous-estimé

La fédération nigériane de football (NFF) a prétendu que Nike avait reçu trois millions de précommandes. Mais l’industrie du sport a jeté un doute sur ces chiffres, étant donné que le club le plus suivi au monde arrive rarement en tête de ce nombre. De plus, il n’y avait pas d’options de précommande évidentes pour le maillot sur les sites de Nike ou de la fédération du Nigeria.

Au Nigeria, le marketing et la stratégie de Nike ont été remis en question, car, en dépit de la popularité massive du kit, celle-ci n’est sortie que quinze jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. La libération tardive a été une aubaine pour les commerçants locaux qui ont vendu de fausses versions du maillot depuis mars.

En effet, la semaine dernière, lors d’un match amical avant la Coupe du Monde, des centaines de supporters dans le stade arboraient le maillot, même si ce n’était pas officiellement. Le prix du kit a également été remis en question aussi. À 90 $, il est hors de portée des millions de fans fous du football nigérian. Mais, disponibles à 17 $, les versions falsifiées s’avèrent être une alternative populaire.

Pour rappel, une récente campagne publicitaire de ce kit avait exposé les célébrités nigérianes comme Wizkid, Tiwa Savage, Alex Iwobi…

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Football
Les commentaires ont été désactivés.