Accueil Startups Success Story Adenah Bayoh : en fuyant la guerre au Libéria, elle devient millionnaire aux USA

Adenah Bayoh : en fuyant la guerre au Libéria, elle devient millionnaire aux USA

3 min de lecture

Dans le New Jersey, Adenah Bayoh, fait partie des chefs d’entreprise les plus respectés. La PDG Adenah Bayoh and Companies, est également patronne de  trois (3)  franchises du restaurant rapide IHOP. Elle est à la tête de plusieurs projets immobiliers avec un portefeuille estimé à 250 millions de dollars.

En quittant le Libéria natale à 13 ans, la petite Adenah Bayoh fuyait avant tout,  la guerre. Elle ignorait les mille et une opportunités qui s’offriront à elle dans son pays d’adoption. Diplômée de la Fairleigh Dickinson University, Adenah Bayoh a démarré sa carrière professionnelle dans le milieu bancaire. Elle investit son économie dans le secteur immobilier en achetant des villas qu’elle revendait.

Le succès de son business l’a amenée à abandonner son poste à la banque.  S’inspirant de sa grand-mère restauratrice restée au Libéria, elle se fait former dans ce nouveau secteur et y investit une partie de son économie.  Elle ouvre à 27 ans, sa première franchise IHOP.  En 2010 son restaurant avait la plus forte croissance de la région.

En 2015, Adenah Bayoh ouvre sa seconde franchise  IHOP à Paterson. Parallèlement à la restauration,  elle s’associe à d’autres partenaires et agrandit son business dans le secteur immobilier. Ensemble, ils rachètent le  site de l’hôpital général d’Irvington et le transforme en cité résidentielle. Cet investissement est estimé à 200 millions de dollars.

Une dame de cœur

Mère de deux enfants, Adenah Bayoh est une philanthrope. Elle a mis sur pied un programme qui offre le petit-déjeuner  aux enfants de moins de 12 et des diners aux familles vulnérables. Elle offre gracieusement ses cadres aux organisations et associations qui souhaitent y mener des actions à but non lucratif.

Adenah Bayoh inspire des milliers d’entrepreneurs dans sa communauté. Elle est régulièrement sollicitée par des universités et associations pour des communications.  La PDG Adenah Bayoh and Companies a été nominée en 2015 parmi les 100 personnalités influentes des USA aux côtés de la procureure générale américaine Loretta Lync et de l’actrice Viola Davis.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Success Story
Les commentaires ont été désactivés.