Accueil Société Education Ex-étudiant d’Ibadan, il lance le défi des écoles connectées au Nigeria

Ex-étudiant d’Ibadan, il lance le défi des écoles connectées au Nigeria

3 min de lecture

Depuis 2010, Temitope Ogunsemo dirige Krystal Digital, une entreprise de technologie et de l’éducation, qu’il a créée. Cet entrepreneur nigérian a 33 ans et il fait fortune dans la création, la mise au point et le déploiement d’applications dans le secteur de l’éducation de son pays.

Ancien étudiant de l’université d’Ibadan, l’entrepreneur est diplômé en systèmes de gestion de l’information. Temitope Ogunsemo met son savoir-faire dans la préservation et la récupération de dossiers scolaires. Il permet surtout à des écoles de mieux exploiter les avantages de la numérisation.

En huit ans, l’une des importantes créations de Krystal Digital est MySkool Portal. Temitope 2.0 Ogunsemo explique qu’il s’agit d’une application qui facilite la gestion des données des écoles. MySkool Portal permet en effet de stocker et d’archiver des données d’une cinquantaine de lycées nigérians. L’application de Temitope Ogunsemo compte plus de 60 000 utilisateurs.

Académies informatiques

Related image

Avec des revenus annuels de près de trois millions de dollars, Krystal Digital veut stimuler la croissance dans le secteur de l’éducation en créant une organisation informatique de premier plan en Afrique subsaharienne. Temitope Ogunsemo a dans ce cadre investi dans la construction d’académies informatiques dans plusieurs écoles nigérianes. L’entrepreneur compte également sur un partenariat avec Microsoft pour enseigner les cours Microsoft Professional Program aux étudiants.

Il croit qu’accélérer l’adoption de technologies dans les salles de classe permettra aux enseignants d’améliorer les résultats scolaires, de réduire la fracture numérique et, surtout, de fournir aux étudiants l’éducation dont ils ont besoin pour accéder à l’économie du savoir.

Dans ces écoles, Krystal Digital a fourni des infrastructures qui doivent permettre une individualisation de l’apprentissage. Les étudiants ont accès à des outils technologiques qui s’adaptent à leur capacité d’attention et fournissent une rétroaction immédiate pour l’amélioration de l’alphabétisation. Avec la technologie, Temitope Ogunsemo veut transformer le système scolaire nigérian.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Education
Les commentaires ont été désactivés.