Accueil Economie Agroalimentaire Paul Kihito, le jeune Kenyan qui rivalise les fast-foods étrangers à Nairobi

Paul Kihito, le jeune Kenyan qui rivalise les fast-foods étrangers à Nairobi

3 min de lecture

Paul Kihito est un entrepreneur qui connaît depuis peu le succès. Mais c’est d’abord quelqu’un qui aime ce qu’il fait. Ce Kenyan dirige en effet le premier fast-food de Nairobi qu’il a lui-même créé. Dans la capitale kenyane, son service de restauration est très connu sous le nom de Wing It Nairobi. Spécialisé dans les ailes de poulet, le restaurant de Paul Kihito est installé dans le centre commercial Galleria de la ville.

À 30 ans, l’homme a tout mis en œuvre pour la réussite de son entreprise. S’il confie avoir rencontré des difficultés dans la réalisation de son projet, le Kenyan précise ne s’être jamais découragé. Depuis son lancement en 2014, Wing It Nairobi propose ainsi des ailes de poulet en 15 saveurs, que Paul Kihiko a lui-même créées en expérimentant différentes recettes.

Concurrence

À part le centre commercial Galleria, l’entrepreneur a ouvert un autre restaurant dans le centre The Hub qui se situe aussi dans la capitale. Paul Kihito explique qu’il a toujours voulu entreprendre dans le domaine de la restauration. Il ajoute qu’en Europe et aux États-Unis, il a déjà vu des fast-foods spécialisés dans les ailes de poulet fonctionner très bien.

Avec ses touches particulières, Wing It Nairobi est en mesure de concurrencer avec les marques mondiales de restauration rapide présentes sur le marché local. « Avant si les gens veulent du poulet pané, ils doivent aller à KFC, s’ils veulent des ailes de buffle, ils doivent aller à Slims ou à Cedars. Maintenant nous leur offrons tout cela au même endroit ».

Avec un chiffre d’affaires annuel à 6 chiffres, Wing It Nairobi envisage s’installer dans des endroits plus lucratifs, notamment dans la région de Westlands à Nairobi pour profiter de la vie nocturne du week-end, ainsi qu’un site possible dans le quartier de Gigiri qui ciblera les expatriés.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Agroalimentaire
Les commentaires ont été désactivés.