Accueil Afrique central Gabon Andy Boumah Yovo, 26 ans, ses drones survolent le Gabon

Andy Boumah Yovo, 26 ans, ses drones survolent le Gabon

2 min de lecture

Andy Boumah Yovo est un homme soucieux de contribuer au développement de son pays. C’est aussi un entrepreneur qui a su faire de sacrifice. A moins de 30 ans, cet ingénieur gabonais spécialisé dans le déploiement d’infrastructures en réseau et télécoms a décidé de revenir dans son pays après des études en France.

L’entrepreneur dirige depuis 2016 Adis, une société qui utilise des drones pour photographier le Gabon. Andy Boumah Yovo explique que Adis prend des images de forêts, d’infrastructures minières et d’autres sites. Sa société offre également des services dans le cadre des études topographiques et cartographiques.

Sur un marché local sans concurrence, le jeune entrepreneur a réussi à s’imposer avec la qualité de ses services. Andy Boumah Yovo a effectué des travaux pour de nombreuses sociétés, notamment le groupe Bolloré ou encore l’Agence gabonaise de développement.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

En moins de deux ans, il a fait preuve d’un savoir-faire et envisage atteindre un chiffre d’affaires de près de 20 millions de FCFA au cours de l’année 2018.

Le Gabonais envisage désormais renforcer ses services. Il compte investir dans l’achat de matériels professionnels pour améliorer le fonctionnement d’Adis. Jusqu’en 2019, la société compte en effet décrocher des contrats dans le secteur des lignes électriques à haute tension ou dans le domaine pétrolier. Andy Boumah Yovo veut également dans quelques années démarrer ses activités dans les pays de la sous-région, notamment les deux Congo.

Image result for gABON TOURISME

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Gabon
Les commentaires ont été désactivés.