Accueil Economie Industrie & Transport Cmontaxi, la startup qui révolutionne les transports au Sénégal

Cmontaxi, la startup qui révolutionne les transports au Sénégal

2 min de lecture

La quarantaine, cet entrepreneur est Franco-marocain. Mais Aziz Senni a choisi de s’installer à Dakar pour développer son initiative privée. L’entrepreneur a créé depuis 2015 Cmontaxi, une startup qui propose aux chauffeurs de taxi de la capitale sénégalaise un système de location-vente de véhicules. Aziz Senni a constaté que la plupart des conducteurs qui étaient locataires de leur véhicule n’avaient plus une condition financière conséquente. Par exemple, cela ne leur permet pas de bénéficier de crédits bancaires.

Cmontaxi se propose donc de corriger cette réalité. Les services de la startup d’Aziz Senni portent aussi sur des forfaits entretien et assurance. Les chauffeurs bénéficiaires des offres de Cmontaxi utilisent également leurs taxis comme moyens de publicités. Aziz Senni ajoute que Cmontaxi dispose également d’une application mobile pour mettre en contact les chauffeurs et les clients.

Pour bénéficier des services de Cmontaxi, les chauffeurs sont formés sur la gestion de leur microentreprise. L’entrepreneur confie qu’il s’agit de leur donner un savoir-faire qui peut leur permettre de bien gérer les coûts d’assurance et d’entretien de leur véhicule.

La startup accompagne actuellement six chauffeurs. D’ici 2020, elle veut avoir plus de 700 véhicules dans les circulations dakaroises. Selon Aziz Senni, Cmontaxi devrait également s’installer dans la sous-région ouest-africaine et offrir ses services à des conducteurs de taxi.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Industrie & Transport
Les commentaires ont été désactivés.