Accueil Afrqiue Australe Angola: une nouvelle brasserie pour briser le monopole

Angola: une nouvelle brasserie pour briser le monopole

2 min de lecture

Grupo Sun Ocean a signé le 16 août dernier un accord de financement avec l’Unité technique d’investissement privé (UTIP). Estimé à 50 millions de dollars, cet accord de financement s’inscrit dans le cadre de la construction d’une usine de boisson.

Une usine de production de boisson va bientôt émerger à Luanda. C’est dans le cadre d’un projet porté par un groupe de sociétés (Ocean Holding Ltd, Envasadora de Bata S.A et Quantum Global Group) réuni dans le consortium Grupo Sun Ocean.

Fruit de différentes négociations entre Grupo Sun Ocean et l’Unité technique d’investissement privé (UTIP) du ministère angolais de l’Industrie, ce projet va permettre au pays de produire et de conditionner près de 80 millions de litres de boissons chaque année. Selon Martin Bachma, responsable de Quantum Global Group, société spécialisée dans le private equity, la signature de cet accord avec l’UTIP constitue une étape décisive dans la réalisation du projet. « Nous sommes excités à l’idée d’investir dans un projet qui contribuera significativement au renforcement du secteur des boissons et à la diversification de l’économie angolaise », a-t-il ajouté.

Précisons que Quantum Global Group qui est situé à Maurice va essentiellement s’occuper du financement des travaux de construction de l’usine de production de boisson. Pour atteindre ces objectifs, l’usine de production devrait employer près 400 personnes, selon les responsables de Grupo Sun Ocean.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Afrqiue Australe
Les commentaires ont été désactivés.