Accueil Startups Inspiration Sénégal: Babacar Birane, 29 ans, coach virtuel de startups

Sénégal: Babacar Birane, 29 ans, coach virtuel de startups

3 min de lecture

Babacar Birane est cofondateur de Baobab Entrepreneurship. Pour se lancer dans l’entrepreneuriat, il a fait des sacrifices. Avec des études supérieures à Grenoble et des expériences professionnelles au sein des entreprises comme Airbus et Schneider Electric, il a préféré rentrer dans son pays pour se consacrer à son projet de développement. Ce Sénégalais de 29 ans est diplômé en ingénierie économique avec une spécialisation dans le management de projet.

Avec Baobab Entrepreneurship, Babacar Birane veut offrir aux entrepreneurs les compétences pour faire face aux challenges du monde entrepreneurial. Baobab Entrepreneurship met à disposition de jeunes entrepreneurs des ressources nécessaires et des solutions de financement innovantes et diversifiées.

Depuis 2015, Babacar Birane fait montre de son savoir avec Concree, un incubateur virtuel de Baobab Entrepreneurship. Grâce à cette plateforme, l’entrepreneur offre des services à des entreprises en quête de performance et de croissance.

Coaching

Le Sénégalais explique que Concree est un incubateur virtuel qui permet à un entrepreneur d’avoir accès à une communauté d’acteurs pouvant l’aider à progresser dans son projet.

Dans cette optique, Concree a déjà aidé des entreprises installées aux États-Unis. Il ajoute qu’il s’agit d’une plateforme de partage de bonnes pratiques que les jeunes entrepreneurs peuvent utiliser pour modéliser leur projet, le tester, le valider, avant d’avoir accès à des outils pour le Business-plan.

Récompensé il y a deux ans par le Mandela Washington fellowship et le Forum de l’entrepreneuriat en Afrique francophone, Babacar Birane est convaincu que les technologies peuvent permettre aux entrepreneurs de mieux développer leurs projets. En trois ans, la plateforme virtuelle a accompagné près de 300 entrepreneurs. Concree a incubé près de 30 startups.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Inspiration
Les commentaires ont été désactivés.