Accueil Startups Inspiration Bony Dashaco, le Camerounais qui murmure à l’oreille des grands

Bony Dashaco, le Camerounais qui murmure à l’oreille des grands

3 min de lecture

C’est un communicateur. À la tête d’Acmar Media Group qu’il a créé en 2008, Bony Dashaco s’est imposé comme un des entrepreneurs les plus brillants sur le continent. Le Camerounais a placé Acmar Media Group parmi les meilleures entreprises de conseil en communication en Afrique francophone.

Diplôme de la London School of business and finance, Bony Dashaco a réussi en dix ans à installer son entreprise en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest. Acmar Media Group dispose d’une vingtaine de bureaux. L’entrepreneur emploie près de 1000 personnes.

À ce jour, Bony Dashaco dispose de nombreux clients. En dehors des centaines de chaînes qu’il conseille, Acmar Media Group peut se vanter d’être sollicité par des entreprises comme Total, L’Oréal ou encore Diageo pour des campagnes panafricaines. Pour bâtir la réputation de son entreprise, Bony Dashaco a misé sur la technologie. Ce quadragénaire reste guidé par un objectif qui est de faire de la communication média un secteur d’activité.

Bony Dashaco a misé sur des capitaux camerounais. Ses employés sillonnent le terrain et à coup d’étude planifient des stratégies pour garder leur clientèle et conquérir de nouveaux marchés. À cet effet, ils utilisent des applications comme ICP (Integrated Communication Planning) et GRP (Gross Rating Point). L’ICP et le GRP permettent à l’entreprise de bien contrôler des chaînes radio et de télévision et « d’optimiser des messages publicitaires ». Des stratégies qui permettent à Acmar Media Group de rendre opérationnels ses différents bureaux.

Considéré comme l’un des futurs leaders économiques en Afrique, Bony Dashaco a souvent été nominé comme jeune leader par l’institut Choiseul. Parmi les objectifs, de ce passionné de communication et de médias, créer suffisamment d’emplois pour ses compatriotes et lancer surtout un grand média.

 

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Afrotribune
Charger plus dans Inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *