Accueil Economie Industrie & Transport Côte d’Ivoire : Manuella Ollo à la tête du 1er label des consommateurs africains

Côte d’Ivoire : Manuella Ollo à la tête du 1er label des consommateurs africains

3 min de lecture

Le label des consommateurs africains est une reconnaissance attribuée par les consommateurs aux produits et services consommés et/ou utilisés sur le sol ivoirien. Cela se matérialise par le logo rouge label des consommateurs africains apposé sur les marques en précisant que ce sont des marques élues par des consommateurs.

L’initiative vient de la jeune ivoirienne Manuella Ollo , diplômée d’un master en marketing communication et commercial à l’INSEEC Paris. Le concept vise à encourager les entreprises africaines à offrir des produits et services de qualité aux consommateurs. La première certification (en 2016) a donné la parole à 15000 consommateurs qui ont donné leurs avis sur les projets.
Trois critères sont considérés dans cette notation. En effet les consommateurs donnent leurs avis sur le rapport qualité/prix, la satisfaction et l’attractivité.

Après quatre éditions couronnées de succès en Côte d’Ivoire, Manuella Ollo veut étendre son concept à d’autres pays de l’Afrique de l’ouest. « Dans un futur très proche je travaille à internationaliser le concept dans la sous région », explique l’ivoirienne.
Déterminée, Manuella sait qu’elle rencontrera des difficultés tout au long de la réalisation de son projet. Cependant elle reste optimiste.

« Je m’y attendais car les plus grandes choses sont celles qui sont plus difficiles à obtenir… Je m’en suis sortie grâce à ma maitrise mon domaine. Mon expertise, ma force de conviction et ma croyance en Dieu ont été pour moi plus que bénéfiques », indique-t-elle.

Manuella Ollo dirige aujourd’hui le premier et l’unique label des consommateurs de l’Afrique francophone. Elle est également la président directrice générale de Yhoax Group S.A.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Industrie & Transport
Les commentaires ont été désactivés.