Accueil Maghreb Egypte Égypte: deux jeunes entrepreneurs veulent concurrencer PowerPoint

Égypte: deux jeunes entrepreneurs veulent concurrencer PowerPoint

4 min de lecture

À moins de vingt ans, Moody Boles et Amr Naguib veulent supplanter PowerPoint. Ces jeunes entrepreneurs égyptiens ont lancé une plateforme en ligne qui fournit des solutions numériques permettant aux professionnels de présenter leurs portefeuilles de manière professionnelle, captivante et sophistiquée, sans avoir besoin de savoir coder ou concevoir. Ils expliquent qu’ils ont constaté que chaque jour des personnes passent plus de 140 millions d’heures sur PowerPoint pour créer leurs présentations.

C’est alors qu’ils ont décidé de créer en 2016 Imaginators. Ils sont partis d’un projet sur lequel il travaillait dans le cadre d’une activité parascolaire pour lancer une plateforme qui compte aujourd’hui des utilisateurs dans plusieurs pays. Depuis deux ans, Moody Boles et Amr Naguib gèrent bien leurs études avec leurs activités d’entrepreneurs. Ils expliquent donner la priorité à leurs études et à leurs activités en fonction du temps. «Si quelqu’un a un examen à venir par exemple, l’autre prendrait une partie de sa charge de travail », affirme Moody Boles.

3000 utilisateurs dans 90 pays

Les deux passionnés de technologie indiquent avoir rencontré des difficultés dans le développement de leur startup. Entre autres, l’amélioration de différentes fonctionnalités sur la plateforme et la concurrence sur le marché numérique où existent de grandes sociétés. Mais Moody Boles et Amr Naguib résistent. Ils travaillent régulièrement pour surmonter les défis. «  Nous avons décidé d’intégrer de nombreux outils permettant à nos utilisateurs de créer leurs présentations plus facilement et plus rapidement, avec de nouvelles fonctionnalités. Nous voulions donner à nos utilisateurs quelque chose qui n’est pas disponible sur d’autres plateformes », affirment-ils.

Dans cette dynamique, les jeunes entrepreneurs ont déjà modifié et ajusté plusieurs fois la conception de leurs produits pour atteindre le modèle qui offre le maximum d’avantages aux utilisateurs. À tel point que Imaginators compte plus de 3000 utilisateurs de 90 pays. La plateforme a permis la création de plus de 2000 présentations. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’un modèle d’affaires freemium qui leur permet d’avoir accès à des présentations, des animations et interactions intéressantes. Mais Amr Naguib précise qu’une souscription à un abonnement mensuel permet aux utilisateurs de débloquer d’autres bonnes fonctionnalités de la plateforme.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Egypte
Les commentaires ont été désactivés.