Accueil Afrqiue Australe Afrique du sud En Afrique du Sud, Bianca Hansen fabrique une bière artisanale avec du pain recyclé

En Afrique du Sud, Bianca Hansen fabrique une bière artisanale avec du pain recyclé

3 min de lecture

L’entreprise de Bianca Hansen fait partie de celles qui fabriquent en Afrique du Sud de la bière artisanale. L’entrepreneure a cofondé Toast Ale SA une entreprise qui utilise du pain recyclé pour brasser de la bière artisanale.

Bianca Hansen explique qu’à la base son intention était de créer une entreprise qui lutte contre le gaspillage alimentaire. En Afrique du Sud plus de 30% des aliments produits sont gaspillés. L’État reconnait aussi que de nombreux habitants arrivent difficilement à manger chaque jour. L’entrepreneure confie avoir été inspiré par Tristam Stuart un entrepreneur qui lutte également contre le gaspillage alimentaire.

Pour se lancer dans l’entrepreneuriat, Bianca Hansen a choisi d’utiliser les surplis de pain des boulangeries. Selon elle, ces pains ne sont pas consommés et finissent généralement dans des sites d’enfouissement.

Avec Toast Ale AS, l’entrepreneure brasse grâce à ces pains une bière artisanale délicieuse et très consommée dans le pays. Elle se réjouit du produit qu’elle offre à la population. D’autant plus que 100% des profits générés par la vente des bières sont versés à un organisme de bienfaisance dénommé Soil for Life pour lutter contre la faim dans le pays. Bianca Hansen ajoute que ces fonds permettent à des familles de se nourrir chaque jour.

L’entrepreneure se concentre désormais sur l’expansion de sa bière dans le pays ainsi que dans des pays voisins. L’entrepreneure veut s’allier à 200 nouveaux restaurants du pays pour augmenter ses ventes. Bianca Hansen veut atteindre 24000 litres de bière vendus cette année. Cela va éviter le gaspillage de 2000 kg de pain, selon elle.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Afrique du sud
Les commentaires ont été désactivés.