Accueil Startups Inspiration Kenya: la startup Sip simplifie la distribution de boissons à Nairobi

Kenya: la startup Sip simplifie la distribution de boissons à Nairobi

3 min de lecture

Au Kenya, la startup Sip simplifie la distribution des boissons alcoolisées dans la capitale du pays et envisage la croissance dans l’espace B2B.

Lancé en novembre 2015, Sip a développé une multitude d’applications mobiles pour les clients dans les domaines de l’assurance et de l’immobilier, mais se concentre désormais sur ses propres produits.

Le premier porte le nom de la startup, une application qui permet aux utilisateurs de commander facilement des boissons alcoolisées et de les faire livrer à leur porte. Le PDG, Peter Kanyoni, a déclaré que les modèles de tarification d’autres magasins en ligne avaient rendu l’achat de boissons en ligne peu attrayant.

Jusqu’à présent, les clubs et les hôtels ont été les marchés cibles de la startup, permettant une commande facile en cas de pénurie soudaine. Selon Peter Kanyoni, la concurrence principale de Sip sont les distributeurs qui déplacent d’énormes volumes et ont des clients qui ne sont pas accessibles pour le moment.

Cependant, la startup autofinancée a connu une forte adoption, avec plus d’une centaine de téléchargements depuis le lancement de l’application il y a un peu plus d’un mois.

Sip, qui lancera une application dédiée aux métiers d’ici fin septembre, ne fonctionne actuellement qu’à Nairobi et ses environs. Mais Peter Kanyoni a déclaré qu’il prévoyait de développer son offre de produits avant de déménager dans d’autres endroits.

En effet Sip va augmenter son offre de services pour livrer des aliments et des salades via le service Sip Health et compte dans un futur proche conquérir d’autres villes du Kenya.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Inspiration
Les commentaires ont été désactivés.