Accueil Afrqiue Australe Afrique du sud MyRunner: la startup qui s’attaque aux défis du transport routier en Afrique

MyRunner: la startup qui s’attaque aux défis du transport routier en Afrique

2 min de lecture

Créé par Joshua Mahachi, Mumwananzi, Mukwananzi, Don Chirinda et Mandla Ncube, la startup MyRunner veut faire ses preuves dans le transport routier africain. Enregistrée et incorporée en Afrique du Sud depuis septembre 2017, MyRunner collabore avec des compagnies de bus dans le but de réduire les coûts opérationnels. Les responsables confient aussi leur volonté d’améliorer l’efficacité de la gestion des bus avec les différentes solutions qu’ils proposent.

Concrètement, MyRunner propose à ses clients la billetterie à partir de leur téléphone. La startup se positionne également dans la réservation et la surveillance des bus. « Notre vision est de rendre le voyage en bus plus facile et plus sûr », explique Mumwananzi, Mukwananzi. Depuis le lancement de ses services, cette startup permet à des passagers de l’Afrique australe d’éviter les longues heures d’attente. MyRunner a également corrigé les difficultés liées à la billetterie.

Quelques mois après le début de ses activités, MyRunner est considérée comme la première startup dans le secteur du transport routier en Afrique australe. Ses responsables veulent désormais étendre ses activités dans la sous-région. Outre le Zimbawe, précisons que MyRunner est déjà à travers des bus transfrontaliers au Botswana, en Zambie, au Malawi.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Afrique du sud
Les commentaires ont été désactivés.