Accueil Afrique de l'ouest Nigeria Nkemdilim Begho invente les premières cartes de visite numériques au Nigeria

Nkemdilim Begho invente les premières cartes de visite numériques au Nigeria

3 min de lecture

Depuis une dizaine d’années, cette entrepreneure nigériane dirige Future Software Resources Limited, un fournisseur de solutions informatiques axé sur les solutions en ligne, l’apprentissage en ligne et la sécurité informatique. Nkemdilim Begho est l’une des rares femmes actives dans le secteur de la technologie de l’information au Nigéria.

Diplômée de l’Université Ludwig Maximilian (LMU), elle a aussi étudié la bio-informatique à l’Université Technique de Munich (TUM). Avant de revenir au Nigéria, Nkemdilim Begho a travaillé en tant que développeur d’applications à l’Institut Max Planck (MPI) pour la recherche en psychiatrie au département de génétique statistique et de protéomique, puis à Affectis Pharmaceuticals AG. Elle y a développé des outils logiciels pour la recherche génétique et des plugins pour la base de données Micro-Array (Java).

Depuis 2008, l’entrepreneure s’attèle avec son entreprise à mettre en place des tendances dans l’espace technologique de son pays. C’est à son entreprise que l’on doit les premières cartes de visite numériques au Nigeria. Régulièrement consultée pour des questions sur les TIC en Afrique, la responsable de Future Software Resources Limited veut construire une grande marque technologique reconnue. Nkemdilim Begho envisage positionner Future Software Resources Limited comme le fournisseur principal de solutions informatiques en Afrique.

En parallèle à ses efforts pour mieux développer son entreprise, Nkemdilim Begho fait également du social. L’entrepreneure fait du bénévolat pour des programmes de mentorat et d’autonomisation partageant souvent ses expériences avec de jeunes Nigérians et des enfants moins privilégiés.

L’entrepreneure a reçu de nombreux prix, notamment le prix Jim Ovia pour l’excellence du logiciel et le prix Etisalat pour l’innovation. Nkemdilim Begho a également été lauréate du prix Etisalat pour l’innovation.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Nigeria
Les commentaires ont été désactivés.