Accueil Startups Inspiration Rajiv Mehta, [32 ans], millionnaire au Kenya grâce à la publicité

Rajiv Mehta, [32 ans], millionnaire au Kenya grâce à la publicité

4 min de lecture

32 ans et déjà une dizaine d’années de vie entrepreneuriale marquée la réussite. Rajiv Mehta a fondé en 2008 Tangerine Investments, une entreprise de publicité extérieure qui utilise des véhicules de transport en commun, des poubelles et des poteaux de rue pour commercialiser des biens de consommation de premier plan au Kenya. En dix ans, l’entrepreneur fait désormais un chiffre d’affaires annuel de plus d’un million de dollars. Parmi ses clients, Rajiv Mehta peut se targuer de compter Kenya Airways, Pizza Inn, Subway ou encore Coca Cola HP.

Avant de lancer son entreprise, Rajiv Mehta a connu des moments difficiles. L’entrepreneur évoque le décès de son père, l’abandon de ses études universitaires et le manque de soutiens des membres de sa famille. C’est alors qu’il décide de se lancer dans la vie active pour s’occuper de sa maman et de ses frères et sœurs. Rajiv Mehta importe des mastics liquides et des accessoires, notamment des treuils de voiture qu’il vend à des clients locaux. En parallèle, il multiplie de petits jobs et travaillait même les nuits.

L’aventure Tangerine

Il finit par se lancer dans le domaine de la publicité. Tangerine Investments qu’il a créé est devenu une société publicitaire importante au Kenya. Son entreprise compte désormais parmi sa clientèle plus de 500 entreprises, notamment des multinationales et des entreprises locales. Tangerine Investments couvre toutes les villes du pays avec ses services. « Nous travaillons sur les besoins de nos clients et nous nous assurons que nous essayons de leur fournir ce qu’ils recherchent », soutient-il.

L’entreprise s’est surtout diversifiée en offrant ses services dans des pays de la sous-région. Rajiv Mehta affirme que Tangerine Investments s’est associé à des entreprises étrangères. La vision de Rajiv Mehta est de développer Tangerine Investments comme une entreprise mondiale de publicité extérieure et d’impression présente dans tous les continents du monde. L’entrepreneur s’intéresse aussi à d’autres domaines. Il a étendu les services de son entreprise à d’autres secteurs tels que le commerce électronique, la santé.

À de jeunes entrepreneurs africains qui souhaitent lui emboiter le pas, l’entrepreneur kenyan leur conseille de donner le meilleur d’eux-mêmes. « N’ayez jamais peur de prendre un risque. N’écoutez pas non plus les autres qui sont toujours négatifs et disent que vous ne pouvez pas faire quelque chose à cause de la concurrence. Lisez les histoires de réussite », déclare celui qui est l’un des entrepreneurs les plus prometteurs du continent.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Inspiration
Les commentaires ont été désactivés.