Accueil Culture Sénégal: Youssou Ndour offre 75 millions à une mutuelle d’artistes

Sénégal: Youssou Ndour offre 75 millions à une mutuelle d’artistes

3 min de lecture

La star de la musique sénégalaise Youssou Ndour a été honorée hier à Tokyo au Japon avec le prix Preamium Imperiale. Après avoir reçu son prix, Youssou Ndour a souhaité mettre le prix au service d’une mutuelle d’artistes.

« Ce prix démontre à quel point, la musique africaine joue un rôle très important dans le monde » a déclaré la star de la musique africaine, alors qui venait de recevoir le prestigieux prix Preamium Imperiale. « Notre parcours est peut-être exceptionnel, car nous avons eu à nous ouvrir très tôt. Je me souviens de cette chanson dans laquelle je disais que la musique n’a pas de frontières. C’est donc un encouragement pour la musique africaine. Particulièrement, la jeune génération », a-t-il ajouté. C’est avec ces mots que Youssou Ndour vole au secours de ses camarades artistes.

L’artiste a décidé de verser l’intégralité des 75 millions à la mutuelle de santé des artistes. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Tokyo. Le leader du « Super étoile » veut, par ce geste, soutenir la Couverture maladie universelle (CMU) ».

En effet, Youssou Ndour a toujours investi dans la musique et le social. A travers sa fondation qui œuvre pour l’éducation, la santé des enfants, dans d’autres domaines, l’artiste est engagé sans rien attendre en retour. De tels prix ne sont alors souvent qu’au bénéfice de ses projets philanthropiques.

Pour rappel, le Premium imperial du Japon, prix pour les Arts, attribué par la famille impériale. Il a été décerné ce mercredi 18 octobre à Tokyo, par son altesse impériale, le prince Hitachi, frère cadet de l’Empereur du Japon.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Culture
Les commentaires ont été désactivés.