Accueil Economie Industrie & Transport Transport aérien : Asky ouvre une ligne Lagos-Johannesburg

Transport aérien : Asky ouvre une ligne Lagos-Johannesburg

2 min de lecture

Les compagnies aériennes Asky et Ethipian s’associent pour   ouvrir la destination Lomé-Johannesburg en passant par Lagos (Nigéria) et Libreville (Gabon). Le premier vol a été effectué ce week-end avec un  Boeing 737-700 de 116 places.

Concernant ce vol en partage de code, Asky assure l’exploitation et Ethiopian se charge uniquement du volet marketing.

“Nous recherchons toujours des méthodes de voyage efficaces pour relier les gens aux différentes parties du monde. Le lancement de ces nouveaux itinéraires minimisera le temps de déplacement et assurera que nos clients arrivent toujours à destination en toute sécurité “, déclare Abel Alemu, directeur régional d’Ethiopian Airlines pour l’Afrique australe.

Pour la directrice générale d’Ethiopian Airlines au Nigéria, Firihiewot Mekonnen, l’ouverture de cette nouvelle ligne est stratégique pour sa compagnie.

« Le Nigéria est l’un de nos plus grands marchés où nous apportons le meilleur de nos avions et nous nous efforçons toujours de donner le meilleur de nous-mêmes aux Nigérians. Dans ce cadre, nous avons découvert que de nombreux Nigérians se rendent en Afrique du Sud. Nous avons donc décidé d’aider à améliorer la connectivité des passagers », a-t-elle indiqué.

Fondée e, 2007, la compagnie Asky dont le siège est basé à Lomé (Togo) dessert 22 capitales africaines. La compagnie a pour principal partenaire Ethiopian Airlines qui détient 40 % du capital.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Industrie & Transport
Les commentaires ont été désactivés.