Accueil Startups Inspiration Depuis les USA, Vanessa entreprend pour sauver contre le diabète au Cameroun

Depuis les USA, Vanessa entreprend pour sauver contre le diabète au Cameroun

3 min de lecture

Aux yeux de ceux qui la connaissent depuis un moment, Vanessa Zommi Kungne n’est rein d’autres qu’une âme bien née. Du haut de ses 22 ans dont déjà 5 dans le monde entrepreneurial, la Camerounaise a su inspirer bien d’entrepreneurs plus âgés qu’elle.

En effet, alors qu’elle avait encore 17 ans, étudiante en génie chimique à l’université de catholique de Buea, la post pubère découvre l’entrepreneuriat et décide de s’auto-employer.

Depuis le début, elle était très claire là-dessus : « faire dans l’entrepreneuriat social afin d’apporter un plus à sa communauté. » De cette détermination, elle ne se contentera plus de cours magistraux qu’elle recevait à l’université. Elle devient curieuse et participe aux séminaires et formations en entrepreneuriat.

Au même moment, confronté à la mort programmée de sa mère du diabète comme ce fut le cas pour ses grands-parents, Vanessa a décidé d’écarter l’option de la fatalité.

Puis, elle découvre les vertus du moringa. Une plante à base de laquelle la Camerounaise va réussir à produire un thé 100 % naturel, lui permettant de réduire le taux de sucre dans le sang.

En réalité, dans la région de Buéa où le diabète touche 15 % des 15 – 99 ans, le produit de Vanessa est d’une importance à caractère social et sanitaire. Une initiative qui lui vaudra plusieurs prix et reconnaissance tant au Cameroun chez elle que sur le plan international.

Actuellement étudiante à l’université de Villanova aux États-Unis, elle suit le développement de son activité tout en accumulant les prix et distinctions.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Inspiration
Les commentaires ont été désactivés.