Accueil Afrique central Cameroun Ce jeune entrepreneur camerounais gère 15 millions d’euros par semaine

Ce jeune entrepreneur camerounais gère 15 millions d’euros par semaine

3 min de lecture

Franz Cédric Atangana fait partie de jeunes entrepreneurs qui font la renommée du Cameroun. Diplômé de Polytech Marseille, il a cofondé avec d’autres camarades le Fintech Infinity Space. « Nous voulons challenger l’impossible », résume-t-il. Cédric Atangana a depuis créé WeCashUp, une solution universelle de paiement mobile en Afrique.

En 2014 au Google I/O Pitch Night aux États-Unis, WeCashUp permet au jeune entrepreneur d’être distingué dans la Silicon Valley avec 20 000 dollars. En 2016 à Francfort, Infinity Space a également été classé parmi les 30 meilleures startups d’Europe.

Pour lancer les activités de cette startup, Cédric Atangana est parti est d’un constat. « En Afrique 80 % de la population n’a pas de compte en banque et de carte bleue. De ce fait, c’est un marché inaccessible pour des entreprises occidentales et notamment les acteurs du e-commerce », explique-t-il. C’est alors qu’il décide de lancer WeCashuP en 2016, un produit qui doit permettre aux entreprises étrangères d’être sur les marchés émergents. En 2017, l’entrepreneur a reçu le prix de la meilleure innovation de l’Initiative Marseille Metropole (IMM), un réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise.

Avec WeCashUp, Cédric Atangana veut conquérir l’Afrique où se trouve le cœur de cible de son entreprise. WeCashUp est déjà disponible dans plusieurs pays du continent et permet aux gens de payer en ligne et aux entreprises du e-commerce de récupérer les paiements. Diplômé de la faculté de génie industrielle de Douala, l’ancien développeur de Google au Cameroun ambitionne écrire une grande histoire de la fintech en Afrique et dans le monde. Avec ses bureaux installés au Kenya et au Cameroun, Infinity Space totalise plus de 15 millions d’euros de transaction par semaine via WeCashUp.

  • WeCashUp, le Paypal à l’africaine

    Lancé il y a à peine un an, WeCashUp se veut une solution pour pallier le faible taux de b…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par Afrotribune
Charger plus dans Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *