Accueil Economie Agroalimentaire Wassa Wassa : le plat traditionnel remis au goût du jour par Wini farms

Wassa Wassa : le plat traditionnel remis au goût du jour par Wini farms

3 min de lecture

Le couscous d’igname communément appelé wassa  wassa est un plat très prisé au nord du Togo et du Bénin. A Lomé, une startup dénommée Wini farms s’est lancée dans la production et la commercialisation de ce mets traditionnel.  Les premiers résultats sont impressionnants.

Préparé dans des conditions hygiéniques irréprochables et emballé par un film laminé avec une feuille d’aluminium à l’intérieur, le wassa wassa de Wini farms est apprécié dans les grandes villes du Togo et à l’extérieur. En effet ils sont de plus en plus nombreux les Togolais de la diaspora à passer la commande du Wassa wassa.

 

Facile à transporté, le produit  est disponible en paquet de 250 et 500g. Précuit, il se consomme rapidement selon la préférence de chaque client. Préparé sans additif chimique, Wassa wassa peut être consommé par tout le monde. Il est conseillé aux personnes à fort prévalence du diabète à cause de son  index glycémique bas.

Actuellement disponible  à Lomé chez  Made in Togo situé à cassablanca, et à Winishop à Agoe Cacaveli, le produit est attendu  bientôt dans les boutiques d’alimentation et les supermarchés du pays.

« Le défi et objectif  majeur pour tout entrepreneur  est l’écoulement de son produit et nous  mettons le nécessaire pour pouvoir satisfaire la demande sans cesse croissante », a déclaré Ephrem Koutoumna, le responsable de Wini farm avant de lancer un appel aux « suggestions pour la satisfaction de la demande ».

Ephrem Koutoumna convie les Togolais à soutenir le projet en opérant un changement de comportement. « c’est mieux de consommer ce qu’on connait et on sait faire », conclut-il.

Basé à Lomé quartier Cacaveli, Wini farms commercialise en dehors du wassa wassa, des volailles  et produits carnés élevés dans des conditions naturelles.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Agroalimentaire
Les commentaires ont été désactivés.