Accueil Maghreb Egypte ElBalto: la startup égyptienne d’e-santé lance un service de consultation mobile

ElBalto: la startup égyptienne d’e-santé lance un service de consultation mobile

3 min de lecture

La startup égyptienne ElBalto a lancé une application mobile qui offre aux utilisateurs des consultations vidéo en ligne via un réseau de médecins agréés par les clients.

Les consultations vidéo offertes sur ElBalto seront initialement disponibles dans les spécialisations de psychiatrie, pédiatrie, nutrition et gynécologie, tandis que la startup offrira également des visites à domicile dans des domaines comme l’orthopédie et la cardiologie.

« Actuellement, l’Égypte souffre d’un déséquilibre important dans la distribution de personnels de santé, avec des médecins concentrés dans les grandes villes et les milieux urbains », a confié le cofondateur et PDG de la startup, Mahmoud Abdalla.

Ce dernier a été personnellement inspiré pour la création de cette solution quand il est devenu père et qu’il devrait aller toutes les deux semaines pour un rendez-vous chez le médecin avec la famille afin d’obtenir des réponses à des questions fondamentales ou pour suivre un traitement. Une tâche qui n’était pas facile pour un couple qui travaille déjà. Aujourd’hui, avec ce produit, il compte à la fois aider les patients qui sont éloignés des centres hospitaliers, et par là, dématérialiser une partie du service.

La solution d’ElBalto prendra un pourcentage sur les honoraires de chaque consultation menée à travers sa plateforme.

La boite a un plan d’expansion. « Pour les consultations vidéo en ligne, nous commençons avec l’Égypte en général. En ce qui concerne les visites à domicile, un service qui suivra le lancement, nous commencerons par des zones sélectionnées, notamment New Cairo, Zayed City et October City, basée sur des études de marché », a déclaré le PDG, qui ambitionne par ailleurs d’internationaliser sa solution.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Egypte
Les commentaires ont été désactivés.