Accueil Economie AKoin, la cryptomonnaie du rappeur Akon qui va ‘sauver de l’Afrique’ 

AKoin, la cryptomonnaie du rappeur Akon qui va ‘sauver de l’Afrique’ 

3 min de lecture

S’exprimant lundi au Festival des Lions de Cannes, le chanteur américano-sénégalais a déclaré qu’il pensait que la crypto monnaie peut être « le sauveur de l’Afrique ». A cet effet, il a annoncé le lancement d’AKoin sa propre crypto monnaie.

Annonçant sa nouvelle initiative, le chanteur ambitionne sur le site officiel d’AKoin que son application sera disponible sur chaque téléphone mobile d’ici décembre. Mais pas que. Il projette également de construire une « cryptoville » dans son pays, le Sénégal, qu’il appellera « le vrai Wakanda ».

Tout comme ce territoire fictif de Wakanda dans la Black Panther de Marvel, Akon promet que sa ville sera un environnement futuriste. Le site web indique qu’Akon a été « doté » d’un espace de 2 000 acres par le président du Sénégal pour construire la ville qui portera également son nom. L’artiste la veut la première ville 100% crypto, avec AKoin au centre de la vie transactionnelle.

Dans le cadre de «Akoin Ecosystem», les consommateurs pourront acheter, conserver et dépenser des crypto monnaies directement à partir de leurs smartphones. « Cela redonne le pouvoir au peuple et ramène la sécurité dans le système monétaire », a expliqué Akon. Et d’ajouter que « cela permet également aux gens de l’utiliser de façon à ce qu’ils puissent progresser et ne pas permettre au gouvernement de faire ce qui les empêche de fonctionner. »

Cependant, Akon a admis qu’il ne connaissait pas tous les aspects techniques de sa nouvelle entreprise. La cryptomonnaie est une monnaie numérique ou virtuelle qui fonctionne indépendamment d’une banque centrale. Il utilise la cryptographie (la conversion de l’information en un code presque incontrôlable) pour sécuriser et vérifier les transactions. Ce qui rend presque impossible la contrefaçon.

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Economie
Les commentaires ont été désactivés.