Accueil Startups Inspiration À la découverte de Kris Miranda, l’étoile montante du make up au Togo

À la découverte de Kris Miranda, l’étoile montante du make up au Togo

2 min de lecture

À 26 ans,, Anoko Miranda Christopha Sitsofé Lawson-Placca, s’est forgé une réputation dans le make-up au Togo. La Togolaise dirige Kris MakeUp, une structure de maquillage professionnelle et artistique. Après des études universitaires en économie, elle prend la décision de devenir une maquilleuse professionnelle. Une occupation en déphasage avec ses études supérieures, reconnait celle  qui a obtenu un baccalauréat scientifique. Mais c’est avec passion qu’elle dirige sa structure.

Plus connue dans la capitale togolaise sous le nom de Kris Miranda, l’entrepreneure a appris seule son métier. Sans formation professionnelle dans le domaine, elle est devenue une référence en suivant des techniques de maquillage en ligne. Depuis, sa structure est présente sur les réseaux sociaux, canaux par lesquels elle gagne de nouveaux clients.

En attendant d’ouvrir un salon, l’entrepreneure reste persuadée que ses clientes préfèrent des services à domicile. Elle offre donc ses services en se déplaçant. Kris Miranda reçoit « des appels, discuté avec ses clientes et leurs livre quand il le faut leur make up ». La jeune femme précise qu’elle maquille également lors des défilés de mode et des shootings artistiques. Parfois, lors des tournages vidéo, « on me fait appel. C’est aussi le cas durant d’autres événements artistiques ».

Cette passionnée d’art rêve grand pour sa structure. Kris Miranda envisage mieux s’implanter dans son pays. Et réfléchir ensuite sur l’élargissement de ses services. Faire connaître davantage Kris MakeUp dans la sous-région ouest-africaine.

L’image contient peut-être : 1 personne, chapeau

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Inspiration
Les commentaires ont été désactivés.