Accueil Afrqiue Australe Afrique du sud Afrique du Sud: Andiswa Silinga séduit les entreprises avec ses solutions géospatiales

Afrique du Sud: Andiswa Silinga séduit les entreprises avec ses solutions géospatiales

3 min de lecture

Andiswa Silinga dispose d’un atout qui fait de lui une personne très connue dans son pays. Cette entrepreneure sud-africaine maîtrise plusieurs solutions de gestion de données géospatiales. Elle a dans cette dynamique décidé de créer sa propre entreprise. Il s’agit de GEMI GIS Environmental Services qui met à la disposition de plusieurs entreprises des solutions technologiques de pointe, notamment la gestion de données géospatiales.

L’objectif de Andiswa Silinga est d’accompagner les entreprises industrielles dans leurs actions. GEMI GIS Environmental Services aide ainsi sa clientèle dans la prise de décisions opérationnelles en fournissant des cartes sur différentes tendances. Andiswa Silinga explique qu’elle est solicitée par des entreprises minières, d’énergie et de construction pour ses services. Elle ajoute que son entreprise utilise des technologies de pointe telles que les systèmes d’information géographique (SIG) et les drones (UAV) pour collecter des données de localisation précises et quasi instantanées avant de les analyser et de les interpréter.

Données précises, décisions utiles

Andiswa Silinga confie que les services de GEMI GIS Environmental Services portent sur les levés aériens, la cartographie des actifs et des infrastructures, la conformité et les surveillances environnementales. L’entreprise étudie fait aussi la cartographie de sites et offre des services d’inspections. Par exemple, « si une entreprise veut développer un centre commercial, elle doit s’assurer qu’elle a choisi le meilleur emplacement », déclare Andiswa Silinga.

L’entrepreneure considère qu’à l’ère du numérique, les entreprises ont besoin d’informations précises pour prendre des décisions idoines. Elle estime que l’analyse des données est un moyen utile pour la réussite des actions d’une entreprise.

Andiswa Silinga ambitionne de faire croître GEMI GIS Environmental Services en le positionnant dans le pays et dans la sous-région comme la première solution géospatiale. En attendant, la jeune entrepreneure emploie quatre personnes et collabore avec un partenaire commercial. Parfois, elle travaille aussi avec des consultants sur des projets.

 

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Afrique du sud
Les commentaires ont été désactivés.