Accueil Afrqiue Australe Afrique du sud Cape Town: le développement  des entreprises passe par la startup DataProphet

Cape Town: le développement  des entreprises passe par la startup DataProphet

2 min de lecture

Depuis quatre ans, cette startup basée à Cape Town s’est imposée dans la fourniture de services de conseil et de développement aux entreprises. DataProphet a été fondé en 2014 par Frans Cronje et Daniel Schwartzkopff. Depuis, la startup fournit des services de conseil sur mesure à divers clients locaux et internationaux dans les services de détail, de fabrication et financiers. La startup offre des produits (Insight, Omni et Mentat) qui permettent à sa clientèle de connaître le succès.

Grâce à la qualité de ses services, DataProphet travaille avec de grandes entreprises sud-africaines. Elle donne également des conseils à des entreprises sur le continent. DataProphet a déjà conseillé le constructeur allemand Daimler. La startup utilise l’apprentissage automatique pour aider les entreprises à développer des produits et des solutions, en particulier dans le secteur manufacturier.

Les deux responsables expliquent que faute de conseils adéquats de nombreuses entreprises ne connaissent pas une bonne croissance après leur création. Ils ajoutent que DataProphet dispose de meilleures solutions technologiques et de services de développement qui peuvent aux entreprises de s’imposer dans un marché de forte croissance.

Frans Cronje explique que la startup ambitionne de mieux développer ses canaux de vente dans les deux marchés. Dans cette optique, la startup a obtenu durant le premier trimestre de l’année, un financement de plusieurs millions de dollars auprès de la société de capital-risque Knife Capital. Le financement va contribuer à financer « le développement de solutions DataProphets et principalement à stimuler l’expansion aux États-Unis et dans l’UE », indiquent les entrepreneurs.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Afrique du sud
Les commentaires ont été désactivés.