Accueil Afrique de l'ouest Nigeria Agri-Tech: Nasir Yammama [28 ans] aide près de 30000 agriculteurs Nigéria

Agri-Tech: Nasir Yammama [28 ans] aide près de 30000 agriculteurs Nigéria

5 min de lecture

Nasir Yammama est un technicien créatif et un entrepreneur. Ce Nigérian de 28 ans est le fondateur de Verdant Agri-Tech, une entreprise qui offre des solutions innovantes aux agriculteurs et autres parties prenantes pour améliorer la production alimentaire en utilisant des technologies innovantes.

Passionné de technologie, Nasir Yammama met à disposition des agriculteurs ruraux des téléphones portables pour leur fournir des informations agricoles. Il leur fournit désormais des données scientifiques agricoles, des informations sur le marché, un soutien à la gestion et leur donne accès aux services financiers. Il souligne qu’en général le secteur agricole en Afrique nécessite une grande attention.

Les agriculteurs se servent d’une application mobile de pré-plantation à la récolte. En utilisant des téléphones bas de gamme, des SMS et des services vocaux, les agriculteurs interagissent avec Verdant Agri-Tech. L’objectif de Nasir Yammama est de leur permettre d’avoir accès à des informations de base qui les aideraient à atteindre un rendement agricole maximal. Près de 25000 agriculteurs bénéficient de l’initiative de Nasir Yammama. Ils peuvent notamment doubler ou tripler leurs rendements.

Mieux produire avec moins de ressources

Dans le pays, Verdant Agri-Tech rassemble toutes les parties prenantes et les principaux acteurs de la chaîne de valeur agricole ainsi que l’ensemble de l’industrie sous une plate-forme unique. Cela implique l’agriculteur, les acheteurs et les agro-industries, les agences de recherche, les gouvernements et les institutions financières.

Il faut dire que Nasir Yammama est diplômé de l’université de Middlese (Londres) en technologie de l’information et en systèmes d’information commerciale. Il s’intéresse également à la technologie créative, au design, aux énergies renouvelables. Écrivain, l’entrepreneur s’est aussi engagé dans la robotique, les technologies mobiles. Il a également conçu une application et une installation de thérapie de réminiscence à base de télévision intelligente pour aider les personnes ayant une perte de mémoire à court terme pour le musée de la domesticité.

Les réalisations de ce jeune entrepreneur lui ont permis de recevoir en 2017 le Queen’s Young Leaders Award à Londres. Il est aussi considéré comme l’un des entrepreneurs les plus prometteurs du continent. Le Nigérian veut renforcer les solutions proposées par son entreprise. Ceci pour aider les agriculteurs à produire davantage de nourriture avec moins de ressources, en particulier dans les zones densément peuplées du monde, tout en gardant à l’esprit les préoccupations environnementales. Nasir Yammama prévoit à cet effet installer Verdant Agri-Tech dans une vingtaine de pays pour soutenir plus de 40 millions d’agriculteurs.

Image result for Nasir Yammama

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Nigeria
Les commentaires ont été désactivés.