Accueil Economie Agroalimentaire Au Ghana, la startup Complete Farmer veut assurer la sécurité alimentaire du pays

Au Ghana, la startup Complete Farmer veut assurer la sécurité alimentaire du pays

3 min de lecture

La startup agri-technologique ghanéenne Complete Farmer a lancé sa plateforme de ‘web farming’, qui permet aux utilisateurs de parrainer des fermes en échange de retours sur investissement garantis après récolte.

Lancé l’année dernière, Complete Farmer vise à assurer la sécurité alimentaire au Ghana tout en permettant aux utilisateurs de gagner de l’argent à partir de l’agriculture à distance.

Les utilisateurs peuvent parrainer des gestionnaires de ferme, surveiller les progrès dans le confort de leur foyer, pour ainsi faire des bénéfices après la récolte, comme Complete Farmer vend des produits aux acheteurs.

« Nous sommes ravis de lancer cette plateforme. Avec elle, les créateurs de mode, commerçants, employés d’entreprise, retraités et autres personnes de tous horizons peuvent posséder une ferme et profiter des avantages sans lever le petit doigt », a déclaré Andrew Quartey, directeur technologique de la startup. Et d’ajouter, « nous nous sommes engagés à assurer la sécurité alimentaire au Ghana et à créer des emplois pour les agriculteurs et les jeunes, en plus de faire croître la richesse de nos clients grâce à l’agriculture. »

Il est prévu que les fermes d’ananas soient ouvertes à la commandite sous peu, tandis que l’on s’attend à ce que Complete Farmer fasse en sorte qu’au moins deux autres fermes de culture soient disponibles avant la fin de l’année.

Depuis le lancement de la plateforme en juin, Complete Farmer a mis en vente un total de 153 acres de fermes de piment, de manioc et de gingembre, dont les 53 acres de fermes de piment ont été vendues en quatre semaines.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Agroalimentaire
Les commentaires ont été désactivés.