Accueil Startups Inspiration Employée par Kenya Airways Michelle Otieno démissionne pour devenir recruteuse  

Employée par Kenya Airways Michelle Otieno démissionne pour devenir recruteuse  

4 min de lecture

Gloria Michelle Otieno, une entrepreneure kényane passionnée par les ressources humaines et le développement des compétences. Elle est la fondatrice de Recours Four Kenya Consultants Limited (R4Kenya), une entreprise de services professionnels de ressources humaines en pleine expansion. Elle a quitté ses fonctions à Kenya Airways pour se lancer dans le secteur des ressources humaines qu’elle considère comme sa vocation.

La jeune entrepreneure offre ses services de recrutement, de formation, de tests psychométriques et externalisations de personnel à plusieurs entreprises. Elle veut aussi faire progresser les jeunes dans un marché du travail compétitif et de leur donner les compétences nécessaires pour combler le fossé entre le chômage et le lieu de travail. En près de cinq ans Recours Four Kenya Consultants Limited se classe parmi les meilleurs cabinets de conseil en ressources humaines.

Depuis 2013 Gloria Michelle Otieno propose des approches innovantes pour freiner le chômage, faire progresser les carrières et améliorer le développement du personnel organisationnel. Elle dirige désormais une dizaine de personnes expérimentées dans la gestion des ressources humaines. Parmi ses clients, Gloria Michelle Otieno compte la Banque mondiale, le Conseil national des examens du Kenya ou encore l’USAID.

Soutien à la jeunesse

L’entrepreneure affirme que chaque service offert par Recours Four Kenya Consultants est fait de la meilleure manière possible. Les services sont sur mesure et adaptés aux besoins des clients. « Nous offrons une flexibilité et un retour sur investissement élevé », déclare-t-elle.

Gloria Michelle Otieno souhaite gagner des marchés sur le plan international. Elle souhaite attirer des investisseurs pour étendre la portée de ses services. L’entrepreneure compte aussi installer son entreprise dans des pays du continent. Exemple de réussite pour la jeunesse de son pays, elle a mis en place R4K Ambassador, un programme qui permet aux étudiants brillants d’être des mentors pour les étudiants qui ont des problèmes pour passer à l’université.

Le programme habilite essentiellement le leader étudiant à motiver et inspirer les membres du groupe dans l’action et l’achèvement de l’université. « Notre objectif est de faire progresser les jeunes dans un marché du travail compétitif et de leur donner les compétences nécessaires pour combler le fossé entre le chômage et le lieu de travail », justifie-t-elle.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Inspiration
Les commentaires ont été désactivés.