Accueil Afrique de l'ouest Nigeria Facebook se lance dans la promotion de la technologie au Nigeria

Facebook se lance dans la promotion de la technologie au Nigeria

3 min de lecture

Facebook a dévoilé NG_Hub, son premier espace communautaire phare en Afrique, situé à Lagos, au Nigeria, visant à rassembler des développeurs, des startups et la communauté plus large de la technologie pour collaborer, apprendre et échanger des idées.

L’année dernière, Facebook a annoncé qu’il avait établi un partenariat avec l’incubateur basé à Lagos Co-Creation Hub (CcHub) pour lancer NG_Hub, un espace physique qui servira de centre d’apprentissage et aidera à développer l’écosystème technologique et des startups du Nigeria via un programme d’incubation.

Ouvert la semaine passée, NG_Hub comprend des espaces de travail, des salles de réunion et un espace événementiel, et sera également le point focal d’un certain nombre de programmes de formation. Il vise à attirer les meilleurs talents et l’innovation dans l’écosystème technologique du Nigeria, et à équiper les PME et les entrepreneurs technologiques nigérians pour mieux comprendre et utiliser la puissance des outils numériques pour la croissance économique du pays.

« La technologie offre de vastes opportunités pour engager des Nigérians jeunes, créatifs et ingénieux, en particulier pour apporter des solutions aux défis rencontrés par les communautés ici au Nigeria. NG_Hub fournit cet espace physique qui servira de centre d’apprentissage et de développement des compétences à Lagos », a déclaré Ime Archibong, le vice-président des partenariats de Facebook.

Bosun Tijani, fondateur et PDG de CcHub, a aussi confié que le partenariat avec Facebook sur NG_Hub permettrait à CcHub d’atteindre ses objectifs à grande échelle et de produire l’impact souhaité dans l’écosystème technologique de Lagos.

Facebook a également annoncé des partenariats avec sept autres centres à travers le pays, à Abuja (Plateforme Ventures), Jos (nHub), Kaduna (Hub Colab), Kano (DI Hub), Uyo (Start Innovation Hub), Enugu (Roar Hub) et Port Harcourt (Hub de Ken Saro Wiwa). Ceux-ci serviront de centres d’excellence et mettront en vedette des espaces Facebook dédiés.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Nigeria
Les commentaires ont été désactivés.