Accueil Culture Mode Kadidiatou Touré: la créatrice qui valorise les artisans africains aux USA

Kadidiatou Touré: la créatrice qui valorise les artisans africains aux USA

3 min de lecture

Kadidiatou Touré est une sénégalo-malienne fière de ses origines africaines. La jeune diplômée en économie et science politique a travaillé dans  les organisations internationales avant de se consacrer à sa passion ; la mode. Elle est la patronne de la marque « Armoire Sahélienne ».  Bien que résidant aux USA, elle collabore avec des artisans en Afrique qui donnent forme à ses dessins.

Kadidiatou Touré confectionne et commercialise des accessoires de beauté comme des colliers, des boucles d’oreilles ou encore des sacs à main pour femmes.  Elle s’inspire de ses propres goûts et préférences.

« La plupart de mes réalisations sont des accessoires que je souhaite pour moi . Ce n’est certainement pas le meilleur des business plan parce que tout le monde n’a pas mes goûts. Mais comme Warren Buffet le dit ” vous devriez investir dans des choses qui, selon vous, fonctionneront ».

L’une des collections prisées de Kadidiatou Touré est la ligne Foulani. Essentiellement composée des boucles d’oreille portées par les femmes peules, cette collection comporte également des colliers et bracelets.

La Sénégalo-malienne travaille plusieurs matières récupérées sur place. C’est le cas du bronze utilisé pour les bracelets et boucles d’oreilles Baoulé ou Akan de la Côte d’Ivoire. Kadidiatou Touré tire son plaisir en voyant des clients porter ses produits.

« Le moment où l’artisan finit la réalisation d’une de mes créations. Il se peut que le bijou ne soit pas parfaitement conforme à ce que je souhaitais, il est arrivé qu’il soit au delà de mes attentes mais c’est toujours un formidable sentiment d’accomplissement. Une fierté d’avoir créé une belle pièce. ,Je ressens le même sentiment quand les gens portent mes créations et qu’ils en sont satisfaits », confie-t-elle.

En attendant la création de sa propre boutique, Kadidiatou Touré vend  ses produits en ligne notamment sur le réseau social Instagram.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Mode
Les commentaires ont été désactivés.