Accueil Economie Les PME nigérianes prospèrent grâce à Chioma Ifeanyi-Eze

Les PME nigérianes prospèrent grâce à Chioma Ifeanyi-Eze

4 min de lecture

Cette entrepreneure nigériane a préféré quitter son emploi bien rémunéré pour se consacrer au développement des entreprises dans son pays et en Afrique. Chioma Ifeanyi-Eze tient toujours un discours encourageant envers les initiatives privées. Son objectif est d’aider les petites et moyennes entreprises du continent à avoir un taux de croissance durable.

Depuis 2015, la Nigériane s’est à cet effet donné les moyens. Chioma Ifenanyi-Eze est la responsable d’AccountingHub, une société de comptabilité.  Elle est également spécialisée dans l’utilisation des stratégies de comptabilité virtuelle et commerciale. Pour elle, il existe un grand fossé entre les activités des PME et leurs capacités financières. Depuis, elle mise sur la technologie et ses connaissances de fiscaliste pour fournir des solutions adéquates aux entreprises.

Avant de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, la jeune entrepreneure a d’abord été employée après ses études avec une dizaine d’expérience en son compte. Elle a occupé le poste de directrice financière de certaines entreprises nigérianes. Chioma Ifeanyi-Eze a même cofondé en 2014 Innabel Logistics, est une entreprise de taille moyenne spécialisée dans le transport aérien, la logistique et les services de soutien. Diplômée de l’université de Jos, la Nigériane conseille aux entrepreneurs d’assurer une « bonne santé financière » à leurs entreprises pour faciliter le développement de ses activités.

Depuis sa création en 2015, Chioma Ifeanyi-Eze explique que les services d’AccountingHub permettent de trouver des solutions aux problèmes d’audit des petites et moyennes entreprises. Il faut dire qu’en trois ans, la société a fait ses preuves sur le plan national. Plus d’une quarantaine, de petites et moyennes entreprises ont ainsi bénéficié des conseils d’AccountingHub. Résultats, la quarantaine d’entreprises ne fait pas face à des « difficultés de comptabilité ». Chioma Ifeanyi-Eze justifie que ces entreprises sont à jour avec leurs finances et les différents impôts. La jeune entrepreneure souhaite gagner d’autres clients avant de proposer ses services dans d’autres pays de la sous-région.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Economie
Les commentaires ont été désactivés.