Accueil Economie Nigeria: Juliet Ehimuan-Chiazor, le prochain Bill Gates?

Nigeria: Juliet Ehimuan-Chiazor, le prochain Bill Gates?

4 min de lecture

Elle est considérée comme l’une des femmes les plus influentes dans le secteur du numérique en Afrique. Juliet Ehimuan-Chiazor est une experte technologie numérique. Diplômée en informatique à l’université de Cambridge, cette entrepreneure a également fait des études en stratégie, entrepreneuriat et comportement organisationnel à la London Business School.

Depuis 1995, Juliet Ehimuan-Chiazor a travaillé dans plusieurs entreprises. La Nigériane a par exemple occupé le poste de superviseur de la surveillance du rendement et de l’assurance de la qualité à Shell Petroleum Development Company. Avant de rejoindre MSN International en tant que Business Process Manager, Juliet Ehimuan-Chiazor a travaillé pour Microsoft UK comme responsable de programme et superviseur de projets pour des filiales de MSN en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Mais en 2005, Juliet Ehimuan-Chiazor  change de cap et décide de revenir dans son pays. Elle quitte pourtant ses fonctions chez Microsoft pour créer Strategic Insight Consulting, une société qui fournit de programmes de collaboration qui relient les dirigeants et les professionnels africains avec leurs homologues du monde entier. Ces réalisations à la tête de son entreprise lui ont valu d’être nommée en 2011 Country Manager de Google pour le Nigeria. C’est là qu’il fait encore preuve d’initiatives en lançant des services appréciés par plus d’un.

Améliorer la démocratisation d’Internet

En tant que Country Manager de Google Nigeria, Juliet Ehimuan-Chiazor est responsable d’une série de produits et services innovants visant à construire l’écosystème en ligne au Nigeria à travers une stratégie à trois volets. Il faut dire que l’entrepreneure a placé l’accès des populations à Internet au centre de ses priorités. Elle considère qu’à l’heure du numérique ce besoin vital devrait être satisfait à un prix abordable pour les Nigérians.

C’est également avec le concours de Juliet Ehimuan-Chiazor que Google Nigeria a lancé Get Nigerian Businesses Online, un programme national qui fournit des outils gratuits que des responsables d’entreprises peuvent utiliser pour créer des sites web ou d’autres plateformes en ligne en un temps record. Get Nigerian Businesses Online veut soutenir les entreprises dans leurs services en ligne.

Depuis 2011, Juliet Ehimuan-Chiazor collectionne les prix pour ses bonnes actions à la tête de Google Nigeria. Entre autres, l’entrepreneure a été récompensée en tant que « personnalité informatique de l’année au Prix national du mérite en technologie de l’information en 2012.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Economie
Les commentaires ont été désactivés.