Accueil Finance Investissements Mara X et Z: les deux smartphones qui vont révolutionner l’Afrique

Mara X et Z: les deux smartphones qui vont révolutionner l’Afrique

6 min de lecture

Ce devrait être une bonne trouvaille par un Africain pour tout un continent. L’entrepreneur ougandais Asish J. Thakkar envisage lancer au cours de l’année un smartphone dédié spécialement à l’Afrique. Ce smartphone de haute qualité, efficace et économique sera lancé sur le marché par Mara Corporation Limited (MCL) fondé par Asish J. Thakkar.

Ce dernier a expliqué vouloir saisir avec son entreprise les différentes opportunités que présente la technologie mobile en Afrique. « Nous voulons faire partie de ce changement », a-t-il ajouté. Il faut dire que l’année passée, le rapport The Mobile Economy : Afrique subsaharienne 2017, publié par la GSMA explique que les téléphones mobiles ont généré 110 milliards de dollars de valeur économique. Le rapport précise que près de 270 millions d’Africains ont eu accès à Internet via des appareils mobiles en mars 2017.

Le nombre de comptes d’argent enregistrés sur la même période a atteint 280 millions de dollars. Jusqu’en 2020, l’Afrique devrait compter près d’un milliard de connexions par carte SIM, selon la GSMA. « Regardez simplement l’adoption de l’argent mobile en Afrique et imaginez l’opportunité que ce continent a de passer à travers l’utilisation de la technologie mobile », soulève Asish Thakkar. « À l’heure actuelle, les Africains doivent choisir entre un téléphone de qualité et un téléphone qu’ils peuvent se permettre. Avec un accès Internet mobile et quelques applications pratiques, un smartphone peut créer des emplois et permettre l’innovation. Au-delà de la création et de la consommation de contenu, un smartphone peut augmenter le PIB de l’Afrique subsaharienne », soutient l’entrepreneur.

Deux téléphones Mara

De plus en plus d’Africains ont accès à des téléphones intelligents. Il s’agit souvent de smartphones de bas de gamme disponibles sur le marché. Après mars 2018, Mara Corporation prévoit lancer deux smartphones spécifiquement conçus pour répondre aux besoins du marché africain : le Mara X et le Mara Z. Selon les informations, le Mara X sera lancé dans le cadre du programme Android One de Google, une expérience logicielle conçue par Google pour être intelligent, sécurisé et simplement incroyable.

Le Mara X utilise le dernier système d’exploitation Android, 8,0 Oreo, et a été optimisé pour l’Assistant Google. Avec un stockage illimité de photos de haute qualité à partir de Google Photos et un ensemble d’applications pré-installées, le Mara X offre suffisamment d’espace pour que les utilisateurs africains téléchargent les applications qu’ils aiment. Grâce aux mises à jour de sécurité régulières et à l’intégration de Google Play Protect, le Mara X figure parmi les périphériques les plus sécurisés disponibles.

Quant au Mara Z, il fait partie des appareils capables d’exécuter Android Oreo (Go édition). Pour Jagdish Thakkar, « ces téléphones donneront aux gens la possibilité d’améliorer leur vie en accédant à l’information en ligne et en les utilisant pour des services commerciaux et financiers ». « À travers l’Afrique et dans d’autres marchés émergents, nous avons besoin de smartphones à la fois extrêmement abordables et de haute qualité », affirme l’entrepreneur.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Investissements
Les commentaires ont été désactivés.