Accueil Uncategorized Mivasocial : du réseau social à l’africaine

Mivasocial : du réseau social à l’africaine

3 min de lecture

Lancée il y a quelques années, la plateforme envisage devenir le premier outil social sur le continent. 

Mivasocial a été créé en 2013. C’est une initiative d’entrepreneurs togolais soucieux d’interconnecter tout un continent. L’équipe dirigeante de la plateforme est composée de Jean-Marc Kouevidjin, ingénieur de réseau et spécialiste des télécommunications, de Nasser Falana et de Messan Kouevidjin. Les entrepreneurs se proposent de vanter les mérites de l’Afrique à partir de la plateforme. Selon eux, la plateforme veut répondre à plusieurs « besoins des Africains » et se positionner au premier rang dans le secteur du réseautage social en Afrique. Pour Jean Marc Kouevidjin, « Mivasocial est à 100% destiné à interconnecter les populations africaines pour le développement de l’Afrique ». Ce dernier estime que le réseau social devrait permettre aux Africains de briser les frontières à leur manière.

Interconnecter l’Afrique

Depuis quatre ans, la plateforme se positionne dans différents domaine pour être un canal d’opportunités pour les Africains. Mivasocial est à cet effet présent dans le réseautage social, le réseautage professionnel, le commerce, l’art, le journalisme, l’information, le financement participatif (crowdfunding), l’éducation, la messagerie instantanée, la télévision et radio en ligne et les solutions TIC. Ceci grâce à la conception innovante de la plateforme. Mivasocial combine en effet différentes technologies telles que POO en PHP, Python, node.js. Pour « résoudre des problèmes africains », Mivasocial développe plusieurs applications. 

L’équipe dirigeante de la plateforme actuellement basée au Togo, au Bénin et aux USA envisage s’installer dans d’autres pays sur le continent. L’objectif est de mieux « faire connaître » la plateforme avec à la clé des créations d’emploi. Les entrepreneurs cherchent surtout à gagner des marchés nationaux pour mieux faire face à la concurrence. Mais sur un continent où des plateformes étrangères sont très présentes, Mivasocial compte mobiliser des fonds pour atteindre ses cibles.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par La Rédaction
Charger plus dans Uncategorized
Les commentaires ont été désactivés.