Accueil Afrique central Cameroun Vous n’aimez pas la télé? Cette Camerounaise de 32 ans changera votre avis

Vous n’aimez pas la télé? Cette Camerounaise de 32 ans changera votre avis

3 min de lecture

Chez elle, au Cameroun où elle est une star bien adulée, Laura Dave est aussi une étoile brillante dans l’entrepreneuriat. Teint noir, souriante, dotée d’une voix caressante, Biassi Laura Davide plus connue sous le nom de Laura Dave, est l’une des personnalités les plus suivies dans le vaste marché de communication dans son pays.

Pour nombre de ses fans au Cameroun ou rencontrés sur les réseaux sociaux, Laura Dave est incontestablement l’une des meilleures professionnelles dans son domaine, celui du journalisme et de l’animation, en Afrique francophone.

Née à Yaoundé il y a 32 ans, Laura Dave a passé la plus grande partie de son enfance dans la capitale politique camerounaise où elle a mené ses études jusqu’à l’obtention du baccalauréat. Elle retrouve ensuite Douala, où elle a continué les cours en communication des entreprises. Mais bien avant sa nouvelle vie à Douala, Laura avait fait ses premiers pas dans les médias en 2001 sur une radio, puis à la télé. Elle n’aura ensuite pas de difficultés à gravir les échelons. Son intelligence au service de ses employeurs, sa belle voix, sa finesse et son professionnalisme lui ont été d’un grand bénéfice.

Friande de challenge et de remise en question, elle rejoint l’équipe de VOXAFRICA en 2012 où elle prend les rênes de l’émission culturelle AFROBUZZ DOUALA, une émission qui relate tout ce qui est « up » ou « down » dans le domaine culturel au Cameroun et au-delà.

Parallèlement depuis 2014, ses nombreuses expériences l’ont conduite à la création de sa propre entreprise, Laura Dave Production (LD PROD), qui a pour but de produire et fournir des programmes aux chaines de radios et télés. Une entreprise personnelle qu’elle dirige avec beaucoup de diligence. D’ailleurs, C’est à elle que vous devez le magazine « Georgette et Samuel Eto’o » qui avait été diffusé sur Canal 2 International…

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Cameroun
Les commentaires ont été désactivés.