Accueil Startups Fintech Nigeria: Lagos abritera bientôt un centre d’incubation de technologie blockchain

Nigeria: Lagos abritera bientôt un centre d’incubation de technologie blockchain

3 min de lecture

Paxful, la société de technologie bitcoin peer-to-peer mondiale lancera un centre d’incubation de technologie blockchain à Lagos, au Nigeria, au plus tard la fin de cette année. L’initiative vise à offrir un espace de travail et des services de mentorat, de formation en entreprise et de blockchain.

Paxful est une place de marché bitcoin et un portefeuille numérique qui permet aux acheteurs de se procurer des bitcoins directement auprès des vendeurs via plus de 300 méthodes de paiement différentes, y compris des cartes-cadeaux, des dépôts en espèces, des portefeuilles en ligne ou des cartes de débit et de crédit.

La compagnie a déclaré que le lancement d’un incubateur de blockchain au Nigeria faisait partie de son plus grand plan d’investissement en Afrique. Paxful a également nommé Chuta Chimezie au poste de directeur régional de l’Afrique. Il sera chargé de mener des opérations commerciales, de faciliter la notoriété de la marque locale et internationale, de créer du contenu éducatif pour le compte de Paxful, de recruter et de superviser les opérations quotidiennes de l’incubateur.

« Paxful s’est engagé à favoriser la croissance économique en Afrique et à aider les personnes non bancarisées et sous-bancarisées à accéder aux opportunités qui leur ont été refusées depuis si longtemps », a déclaré le PDG de la société, Ray Youssef.

L’incubateur est simplement un point de départ pour aider les entrepreneurs motivés dans une industrie qui a brisé les frontières partout dans le monde.

Selon les promoteurs, Paxful sponsorisera plusieurs événements blockchain et crypto-centrés au Nigeria, et prévoit de parler à d’autres au Ghana, au Cameroun et au Kenya. La société a lancé l’année dernière son programme de bienfaisance #BuiltwithBitcoin pour encourager le secteur de la cryptomonnaie à contribuer des fonds pour des projets humanitaires.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Fintech
Les commentaires ont été désactivés.