Accueil Economie Industrie & Transport Oluwatobi Ajayi [30 ans] contrôle le marché de Mercedes-Benz au Nigéria

Oluwatobi Ajayi [30 ans] contrôle le marché de Mercedes-Benz au Nigéria

3 min de lecture

À 30 ans cet entrepreneur nigérian dirige Jetvan Automobiles Limited. Oluwatobi Ajayi a cofondé cette entreprise qui est depuis trois ans le plus grand vendeur de Mercedes-Benz. Alors qu’à 24 ans il occupait le poste de directeur de département chez Mercedes-Benz Nigeria, Oluwatobi Ajayi décide de renoncer à son emploi.

Il lui vient alors l’idée de fonder avec quelques investisseurs Jetvan Automobiles Limited. Depuis 2015 les résultats de son entreprise sont satisfaisants. Oluwatobi Ajayi vend chaque année dans son pays plus de 500 véhicules.

Pourtant diplômé en sciences du sol et en mécanisation agricole, Oluwatobi Ajayi explique qu’il doit sa passion pour les affaires à sa maîtrise en administration des affaires. Grâce à son dynamisme, l’entrepreneur a réussi à classer son entreprise comme le plus grand concessionnaire Mercedes-Benz Sprinter autorisé au Nigeria.

Il affirme qu’il s’est rendu compte le secteur du transport par minibus au Nigeria avait besoin d’un bus comme le Mercedes Benz Sprinter en raison de sa durabilité, sa qualité, son confort et sa sécurité. Ce que les autres marques n’offraient pas. Oluwatobi Ajayi ne se laisse pas influencer par sa réussite. Il reste fidèle à son objectif qui est de proposer des solutions de transport complètes, rentables et rapides aux personnes, clients et utilisateurs finaux qui se trouvent dans le secteur du transport par minibus.

Fort de ses succès, Oluwatobi Ajayi rêve de mieux faire connaître son entreprise. Il veut révolutionner l’industrie des transports au Nigéria. « Mon objectif à long terme est d’avoir un héritage où les gens se souviendraient de moi comme quelqu’un qui a eu un impact positif sur l’économie nigériane », confie celui qui est considéré comme l’un des entrepreneurs les plus prometteurs du continent.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Industrie & Transport
Les commentaires ont été désactivés.