Accueil Economie BTP & Infrastructures Tunisie: la construction du pont de Bizerte va durer trois ans

Tunisie: la construction du pont de Bizerte va durer trois ans

2 min de lecture

Estimés à 600 millions de dinars tunisiens les travaux de construction du pont de Bizerte devraient être livrés en 2021.

Au troisième trimestre de 2018, les premiers coups de pioche pour la construction du pont de Bizerte seront lancés. L’annonce a été faite par le ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. Cela marque l’aboutissement de plusieurs rencontres organisées par le ministère sur le projet de construction du pont de Bizerte.

Les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet avaient notamment échangés sur le taux d’avancement des études, le planning du lancement des travaux et la réalisation complète du projet. Il faut préciser que la Banque européenne d’investissement (BEI) a financé le projet d’étude dudit projet.

Relier Bizerte à Sidi Hamad

Cette infrastructure va relier Bizerte à la région de Sidi Hamad. Selon Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, les travaux de construction du pont vont durer trois ans. Le coût des travaux est estimé à « 600 millions de dinars tunisiens ». Ces coûts seront pris en charge par la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque africaine de développement (BAD).

A la fin des travaux, le nouveau pont qui reliera également Sidi Hamad à Ben Nadaa sera un peu plus développé par rapport à l’ancien. La nouvelle infrastructure aura une hauteur plus élevée.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Afrotribune
Charger plus dans BTP & Infrastructures
Les commentaires ont été désactivés.