Accueil Afrqiue Australe Angola Angola: la startup Manifexto s’arme contre les « Fake news »

Angola: la startup Manifexto s’arme contre les « Fake news »

3 min de lecture

La pénétration de la technologie et d’Internet a révolutionné l’accès aux nouvelles et à l’information. Cependant, la quantité d’informations émanant de diverses sources d’information et circulant sur les médias sociaux peut devenir écrasante. La startup angolaise Manifexto s’est donné pour mission de fournir une plateforme d’accès à des sources d’information fiables et de combattre les «Fake news».

Lancé en version bêta le 23 août de l’année dernière, le jour de l’élection en Angola, Manifexto propose un agrégateur de nouvelles en ligne qui vise à offrir un guichet unique aux citoyens pour accéder aux nouvelles et aux informations de toute la gamme des services publics, privés et internationaux et des médias locaux.

La fiabilité est la clé, et la startup veut être partie intégrante en aidant la population à passer au crible la grande quantité de fausses nouvell1es générées, en particulier sur les médias sociaux, et ainsi faciliter la vérification de vraies sources d’information.

« Nous voulons être un lieu neutre qui offre des informations au public, quel que soit le programme derrière chaque source d’information. De cette façon, une personne peut être informée de ce qui se passe, lire plusieurs perspectives d’un sujet et ensuite faire un choix ou une décision éclairée et personnelle », confie Zedilson Almeida, cofondateur et PDG de Manifexto.

La startup a de grands projets pour augmenter exponentiellement sa base de lecteurs jusqu’en 2018. D’abord, totalement couvrir l’Angola, mais aussi à d’autres s’ouvrir à d’autres marchés lusophones. L’équipe de Manifexto travaille également à développer une gamme de technologies de vérification.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Angola
Les commentaires ont été désactivés.