Accueil Société Education Ghana: une école remporte un trophée mondial de robotique

Ghana: une école remporte un trophée mondial de robotique

2 min de lecture

Au Ghana, Opoku Ware School a fait la fierté du pays en remportant le premier prix du Global Innovative Award, un championnat du monde de robotique, compétition qui s’est tenue dans le Michigan au cours du week-end passé.

Le Ghana s’offre de plus en plus une place de choix en technologie, non seulement en Afrique, mais désormais dans le monde. En témoigne cette victoire d’une école ghanéenne au Global Innovative Award, une compétition mondiale de robotique tenue chaque année dans le Michigan aux États-Unis.

Opoku Ware School, un lycée basé à Kumasi a battu tous les autres établissements venus des 4 coins du monde, notamment du Pakistan, de l’Inde, de la Chine, de l’Europe et/ou encore des États-Unis.

Les champions émergents, OWASS, comme on les appelle, devraient apporter le trophée en Afrique, au Ghana en plus des nombreux trophées individuels qu’ils ont remportés lors de l’événement. L’équipe comprenait 5 étudiants et un entraîneur ainsi qu’un contingent de Old Boys passionné aux États-Unis.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que le Ghana se fait célébrer dans cette compétition. Puisqu’en 2016, le trophée revenait à Prempeh College, une autre école ghanéenne basée à Kumasi.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Education
Les commentaires ont été désactivés.