Accueil Société Diaspora L’Amérique honore un soldat immigrant et héros ghanéen

L’Amérique honore un soldat immigrant et héros ghanéen

4 min de lecture

L’ambassade des États-Unis à Accra a rendu hommage début janvier à un soldat d’origine ghanéenne qui est mort en sauvant des victimes de l’enfer du Bronx.

C’est un acte courageux et héroïque qui est récompensé. En décembre dernier, le soldat américain d’origine ghanéenne Emmanuel Mensah a perdu la vie dans un appartement de New York, alors qu’il tentait de sauver des personnes prises au piège par un incendie. Quelques semaines après ce décès tragique, l’ambassade des États-Unis à Accra a décidé d’honorer la mémoire du Ghanéen. Un hommage a été rendu à Emmanuel Mensah en présence de sa famille.

Âgé de 28 ans, Emmanuel Mensah passait en effet ses vacances avec ses amis dans l’appartement qui a pris feu. Il a « sauvé la vie d’une demi-douzaine de personnes ». Les autorités de la ville de New York ont indiqué que douze personnes, dont quatre enfants, ont également perdu la vie dans l’incendie.

Immigrant et héros

L’ambassade des États-Unis à Accra a exprimé ses « plus sincères condoléances à tous ceux qui ont été touchés par l’incendie de l’appartement du Bronx ». « Nous honorons le sacrifice d’Emmanuel Mensah, qui est entré plusieurs fois dans le bâtiment en flammes pour en sauver d’autres. Que lui et toutes les victimes de ce feu tragique reposent en paix », a déclaré l’ambassade.

Le maire de New York, Bill de Blasio, avait auparavant déclaré que le soldat Mensah, un soldat de la garde nationale de l’armée, était un héros qui avait risqué sa vie pour aider les autres. « Le soldat Emmanuel Mensah était un immigrant de première génération, un soldat et un New Yorkais. Il a donné sa vie en sauvant ses voisins dans le feu du Bronx. Son héroïsme illustre le meilleur de notre ville. Repose en paix », avait écrit Bil de Blasio sur son compte Tweeter.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Diaspora
Les commentaires ont été désactivés.